Lens impressionne encore face au PSG

Ce dimanche 1er janvier, les fans de Ligue 1 avaient droit à un choc au sommet entre Lens et le PSG à Bollaert. Soit le deuxième contre le premier du championnat. Et au terme d’une très grosse prestation collective, Jonathan Gradit et ses coéquipiers ont infligé à leur adversaire du soir sa première défaite de la saison (3-1). Przemysław Frankowski a d’abord ouvert le score avant qu’Hugo Ekitike ne lui réponde rapidement. Puis, les hôtes se sont détachés grâce à Loïs Openda et Alexis Claude-Meurice.

Pour réussir à battre le leader, Lens est parvenu à maîtriser la puissance offensive du PSG. Les défenseurs Sang et Or ont notamment muselé Kylian Mbappé, qui n’est pas vraiment parvenu à s’exprimer lors de ce match. En fin de première mi-temps, l’international français a même subi un choc sur un tacle en retard de Jonathan Gradit. Ce qui a d’ailleurs provoqué une échauffourée entre certaines Lensois et Parisiens.

Gradit surpris par l’accélération de Mbappé

Après la partie, Jonathan Gradit est revenu sur la rencontre. Au micro de RMC Sport, il a commenté la victoire des siens, et est revenu sur son tacle sur Mbappé. Il a avoué avoir été surpris par l’accélération de l’attaquant francilien. Et a loué ses qualités, assurant qu’il fallait toujours être vigilant face à lui :

« Il faut toujours le surveiller, c’est impressionnant. C’est un grand joueur. Sur mon carton jaune, je pensais avoir le ballon, puis il remet un coup de boost et derrière, j’ai été un peu surpris. C’est un grand joueur et il fallait le surveiller de près. Ça s’est plutôt bien passé, on ne l’a pas trop vu. C’est une bonne soirée, on est content. »

Gradit s’est aussi livré sur les ambitions de son club cette saison. Avec sa victoire, Lens a conforté sa deuxième place, avec sept points d’avance sur l’OM, mais un match en plus. Interrogé sur l’objectif d’une possible qualification en Ligue des champions, le défenseur de 30 ans n’a pas voulu s’enflammer : « J’ai envie de vous dire oui, mais il y a des équipes plus armées que nous pour jouer la Ligue des champions. » En tout cas, le natif de Talence a loué la force collective de son équipe : « On a un groupe extraordinaire cette saison. Il faut qu’on continue à faire ce qu’on fait de bien, jouer tous ensemble, ne pas se prendre pour d’autres. »