dans

Lens, Mercato : Wesley Saïd est Sang et Or (officiel)

Lens poursuit son mercato malin.

Wesley Saïd rejoint le RC Lens (rclens.fr)
Wesley Saïd rejoint le RC Lens (rclens.fr)

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Toulouse, Wesley Saïd s’est engagé libre avec Lens. Les Sang et Or poursuivent leur mercato malin en attirant un joueur sans avoir à payer d’indemnité de transfert. Plus

Wesley Saïd retrouve Franck Haise à Lens

Il y a quelques jours, Lens a officialisé la prolongation de contrat de son coach, Franck Haise. Le technicien a prolongé jusqu’en 2023, et peut donc se concentrer pleinement sur la préparation de la saison à venir. Une préparation qui passe par le mercato. Les Sang et Or vont chercher à se renforcer pour rester compétitifs après un retour en Ligue 1 particulièrement réussi. Et l’entraîneur lensois n’a pas tardé à apporter sa patte au mercato de son club.

Les Sang et Or viennent d’officialiser l’arrivée de Wesley Saïd. Un joueur que Franck Haise connaît bien puisqu’il était son entraîneur dans les équipes de jeunes à Rennes. L’attaquant de 26 ans retrouvera également Seko Fofana et Corentin Jean, deux coéquipiers avec lesquels il a joué dans les sélections de jeunes en équipe de France. Lens réalise un bon coup en attirant le joueur libre, puisqu’il arrivait en fin de contrat avec Toulouse.

Un nouveau recrutement malin pour Lens

Les Sang et Or continuent donc de se montrer malins dans ce mercato en construisant leur effectif pour la saison prochaine à moindre coup. Après un mercato réussi l’été dernier, les Nordistes semblent être partis sur les mêmes bases cet été. Lens a récemment annoncé la venue de Christopher Wooh, lui aussi arrivé libre. Et a prolongé Jonathan Gradit, qui a signé un nouveau bail jusqu’en 2024. Avant cela, le club nordiste avait déjà levé l’option d’achat de Wuilker Fariñez et de Gaël Kakuta.

Jonathan Gradit a récemment prolongé avec Lens (iconsport)
Jonathan Gradit a récemment prolongé avec Lens (iconsport)

Malgré cela, ce dernier intéresserait le Sporting. Lens ne souhaite certainement pas se séparer de son maître à jouer, et ce dernier a répété être épanoui depuis son retour dans son club formateur. Mais on n’est pas à l’abri d’une offre difficile à refuser pour le board Sang et Or et le joueur lui-même.

Plusieurs joueurs lensois courtisés

Dans le sens des départs, Arnaud Kalimuendo est retourné au PSG malgré la volonté des dirigeants lensois de le conserver. Issiaga Sylla et Zakaria Diallo ont aussi fait leurs valises. Et Kakuta n’est pas le seul joueur à être courtisé. Parmi eux, Seko Fofana intéresserait l’OM. Le Franco-Ivoirien est l’un des éléments clés de l’équipe de Haise, et comme le numéro 10 lensois, les dirigeants du RCL veulent le conserver.

Seko Fofana et Loïc Badé font partie des joueurs du RC Lens surveillés par plusieurs clubs (iconsport)
Seko Fofana et Loïc Badé font partie des joueurs du RC Lens surveillés par plusieurs clubs (iconsport)

Loïc Badé attise aussi les convoitises. Celles de Rennes, notamment, qui cherche un défenseur et a justement été doublé par Lens dans le dossier Wooh. Selon Ouest France, le club de l’Ouest aurait même proposé 12 millions en plus de 3 de bonus pour le joueur. Mais le Racing aurait refusé l’offre et réclamerait au moins 25M€ pour son joueur. Les Bretons ne pourront sans doute pas s’aligner sur un tel tarif. Lens est de toute manière plutôt disposé à garder son jeune défenseur, arrivé lui aussi libre l’année dernière. Les Sang et Or comptent bien garder une équipe compétitive pour rester dans la lignée de leur dernière saison lors de l’exercice à venir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Wesley Saïd
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires