dans

Lens, Mercato : Une nouvelle piste en Angleterre pour Clauss

Encore un très gros club !

Tottenham pourrait bientôt entrer dans la danse pour faire venir Jonathan Clauss (iconsport)
Tottenham pourrait bientôt entrer dans la danse pour faire venir Jonathan Clauss (iconsport)

Jonathan Clauss a tapé dans l’œil de l’Atlético et Chelsea avec ses performances sous le maillot de Lens. Et il aurait séduit un autre très gros club anglais. Plus

Tottenham serait aussi intéressé par Clauss !

Après une nouvelle grosse saison avec Lens, Jonathan Clauss devrait changer d’air cet été. Le piston droit n’a plus qu’un an de contrat avec les Sang et Or, et ne devrait pas prolonger. Son club devrait donc le laisser partir, après avoir déjà trouvé son remplaçant. Et alors que l’Atlético et Chelsea sont très intéressés par son profil, une nouvelle piste vient d’émerger pour l’international français. Et elle mène à un autre géant européen. Ainsi, Sky Sports affirme que Tottenham le surveille également attentivement.

Tottenham aurait aussi coché le nom de Jonathan Clauss (iconsport)
Tottenham aurait aussi coché le nom de Jonathan Clauss (iconsport)

Le média fait le point sur le mercato des Spurs, et notamment leur quête d’un nouveau piston droit. La priorité des dirigeants à ce poste est Djed Spence. Ils ont entamé des discussions avec Middlesbrough, où le joueur de 21 ans est sous contrat jusqu’en 2024. Mais les deux clubs ne parviennent pas à trouver d’accord sur le montant de son transfert. Et Sky Sports assure que Tottenham est prêt à abandonner cette piste si les choses n’évoluent pas positivement dans les prochains jours. Et le club présidé par Daniel Levy pourrait alors se rabattre sur Clauss.

Une des trois pistes des Spurs à son poste

Le joueur lensois serait ainsi l’une des deux pistes des Spurs en cas d’échec dans le dossier Spence. L’autre profil ciblé est celui de Wilfried Singo, qui évolue actuellement au Torino. Mais Tottenham pourrait donc bientôt faire une offre à Lens pour Clauss. Les Spurs chercheraient alors à devancer Chelsea et l’Atlético dans la course à la signature du joueur de 28 ans.

Cette situation pourrait en tout cas faire les affaires des Sang et Or, puisque cette lutte à distance entre les trois clubs est susceptible de faire monter les enchères pour le latéral. Quant à Tottenham, en cas d’arrivée d’un nouveau piston droit, l’un des deux spécialistes du poste dans l’effectif actuel d’Antonio Conte devrait faire ses valises. Ainsi, Emerson Royal pourrait partir un an seulement après son arrivée. Ou Matt Doherty pourrait aller voir ailleurs, après n’avoir jamais réussi à s’imposer sur la durée dans le nord de Londres.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires