dans

Lens, Mercato : Patrick Berg quitte officiellement les Sang et Or

Mais il ne part finalement pas pour la Belgique…

Patrick Berg retourne officiellement à Bodø/Glimt (Icon Sport)
Patrick Berg retourne officiellement à Bodø/Glimt (Icon Sport)

Huit petits mois et puis s’en va ! Une demi-saison après son arrivée, Patrick Berg quitte officiellement Lens. Mais alors qu’il était proche de signer en Belgique, il retourne finalement d’où il vient. Plus

Berg retrouve Bodø/Glimt

En décembre dernier, Lens a annoncé l’arrivée de Patrick Berg. Mais le milieu n’a presque pas joué durant ses six premiers mois en Sang et Or. Et alors que l’on aurait pu penser qu’il aurait sa chance cette saison, il a une nouvelle fois dû se contenter de quelques bouts de matchs depuis la reprise. Franck Haise ne comptait pas vraiment sur lui, et l’international norvégien cherchait donc une porte de sortie. Il y a peu, il était en discussions avancées avec le Standard de Liège. Mais s’il quitte bel et bien Lens, il ne découvrira finalement pas le championnat belge.

Ainsi, Berg retourne dans son ancien club, Bodø/Glimt. Lens a annoncé officiellement le départ du joueur de 24 ans, qui va donc retrouver le club où il avait notamment brillé face à l’AS Roma en Europa Conference League la saison passée. Selon Lensois.com, les Norvégiens ont payé la même somme que les Sang et Or leur avaient versé pour faire venir Berg. À savoir 4,5M€. Le milieu a signé pour cinq ans avec le club de l’Ouest de la Norvège.

Berg n'aura pas réussi à s'imposer chez les Sang et Or (Icon Sport)
Berg n’aura pas réussi à s’imposer chez les Sang et Or (Icon Sport)

D’autres mouvements à prévoir à Lens ?

Le départ de Berg ne sera peut-être pas le dernier mouvement avant la fermeture du mercato côté Sang et Or. L’avenir de Seko Fofana est toujours en suspens, comme le principal intéressé l’a lui-même avoué après la victoire des siens face à Rennes. Ignatius Ganago pourrait aussi faire ses valises. D’après Lensois.com, Nantes est toujours en discussions pour l’international camerounais. Selon la même source, les Canaris sont aussi intéressés par Gaël Kakuta. Le meneur de jeu veut partir, mais Nantes n’a pour le moment pas proposé assez pour convaincre Lens de le lâcher.

Ganago et Kakuta sont tous les deux susceptibles de partir avant la fin du mercato (Icon Sport)
Ganago et Kakuta sont tous les deux susceptibles de partir avant la fin du mercato (Icon Sport)

Et toujours selon Lensois.com, mais aussi Le Parisien, Lens pourrait faire venir un nouveau meneur de jeu. Les dirigeants du club discuteraient ainsi avec Nice pour Alexis Claude-Merice. Mais ils seraient en concurrence avec Strasbourg pour le joueur de 24 ans, capable aussi d’occuper l’aile gauche. Sa potentielle arrivée ne signifierait toutefois pas forcément le départ de Kakuta. Si Nantes veut arracher ce dernier, il faudra donc s’entendre avec les Sang et Or, qui attendraient environ 2M€ pour l’international congolais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Patrick Berg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires