dans

Lens, Mercato : Patrick Berg officiellement un joueur lensois

C’est désormais officiel !

Patrick Berg est un joueur lensois (iconsport)
Patrick Berg est un joueur lensois (iconsport)

Lundi après-midi, le RC Lens a officiellement annoncé la signature du milieu de terrain Patrick Berg de Bodo/Glimt jusqu’en 2026. Le montant du transfert est estimé à 4,5 millions d’euros. Plus

Patrick Berg cinq ans à Lens

C’est désormais officiel, Patrick Berg est un joueur du RC Lens. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale vendredi, le milieu de terrain norvégien a paraphé un contrat de 5 ans dans le club artésien. Le montant du transfert est estimé à environ 4,5 millions d’euros. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives sur les 13 rencontres disputées cette saison, Patrick Berg vient apporter sa jeunesse (24 ans) et son talent au milieu de terrain.

Pour le site officiel du club, le désormais ancien joueur de Bodo/Glimt a livré ses premiers mots. « J’ai hâte. C’est un championnat extrêmement excitant et une équipe qui joue bien avec un effectif jeune et prometteur. Cela me conviendra très bien. Ce sera absolument fantastique. Je viens dans un club qui a emballé chaque match, ce sera fou. […] Je me sens très prêt pour ça, je suis vraiment confiant sur et en dehors du terrain. Ce sera un nouveau défi et il faut oser aller de l’avant et expérimenter de nouvelles choses si vous voulez vous développer en tant que joueur de football. »

Patrick Berg va apporter son talent au milieu de terrain (iconsport)
Patrick Berg va apporter son talent au milieu de terrain (iconsport)

Pouille croit en lui

Même enthousiasme du coté de Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens. « La signature de Patrick est révélatrice de l’attractivité grandissante du Racing hors des frontières hexagonales. Patrick est un joueur international qui est resté fidèle à Bodø/Glimt tout au long de sa carrière, malgré les nombreuses sollicitations dont il a fait l’objet, ce qui en dit long sur son investissement et sa fidélité. Son intelligence sur le terrain comme en dehors et sa détermination faciliteront pour sûr son acclimatation et son intégration. Nous savons que c’est sa première expérience à l’étranger; tout sera donc mis en œuvre pour bien accompagner Patrick dans ce nouveau challenge. Il s’agit d’un joueur majeur du championnat norvégien qui nous rejoint. Nous croyons en sa capacité à donner la pleine mesure de son talent sous nos couleurs. »

Prêt physiquement, Patrick Berg pourrait faire sa première apparition dans le groupe lensois pour le déplacement à Nice.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Patrick Berg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires