Le RC Lens a bouclé une saison exceptionnelle en Ligue 1. Deuxièmes du championnat de France, les Sang et Or joueront la prochaine Ligue des champions, bien qu'ils seront dans le chapeau 4. Reste désormais à savoir s'ils parviendront à garder tous leurs joueurs en vue de la saison prochaine. Et selon les dernières informations concernant Loïs Openda, il semblerait que non.

Openda d'accord avec Leipzig

Comme l'a révélé Bild et confirmé Fabrizio Romano, l'international belge du RC Lens devrait prendre la direction de l'Allemagne. En effet, Openda se serait mis d'accord avec le RB Leipzig pour un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2028.

Désormais, le club de Bundesliga, troisième du championnat allemand cette saison, doit trouver un accord avec le RC Lens pour la vente du crack belge, sous contrat jusqu'en 2027 avec les Sang et Or. À 23 ans, Openda est dans une forme époustouflante, et fait bien évidemment partie des grands acteurs de la saison lensoise.

foot11.com
Loïs Openda, joueur du RC Lens, en action contre le Toulouse FC. (IconSport)

21 buts en Ligue 1

Arrivé en 2022 à Bollaert en provenance de Bruges, Loïs Openda a crevé l'écran cette saison, inscrivant 21 buts en Ligue 1. Homme fort de Franck Haise, le Belge a fortement contribué à la deuxième place des Sang et Or. Et c'est tout naturellement que de nombreux clubs européens allaient se rapprocher de l'attaquant lensois dans les prochaines semaines.

Et Leipzig, qui va perdre Christopher Nkunku, doit renforcer son secteur offensif. Habitué des beaux coups, celui-ci en serait un nouveau pour le RB Leipzig. Loïs Openda, lui, est d'accord pour rejoindre la Red Bull Arena. Le Belge serait un renfort de choix pour les Allemands, qui joueront eux aussi la prochaine Ligue des champions après une jolie troisième place de Bundesliga.