dans

Lens, Mercato : Jonathan Clauss dans le viseur d’un cador anglais

Quel avenir pour le Français ?

Jonathan Clauss a la cote sur le marché des transferts. Icon Sport
Jonathan Clauss a la cote sur le marché des transferts. Icon Sport

Jonathan Clauss pourrait quitter le RC Lens cet été. Désireux de voir autre chose avoir brillé sous les couleurs lensoises, le joueur de l'équipe de France est suivi de près par un très gros nom européen. Et ce n'est pas l'Atlético de Madrid. Plus

Direction la Premier League pour Clauss ?

Santa Clauss va-t-il débarquer à Londres dans les prochaines semaines ? C’est une possibilité, si l’on en croit La Voix du Nord, qui en dit plus sur l’avenir de Jonathan Clauss. Le Lensois devrait bel et bien être à la reprise des entraînements le 04 juillet prochain, après de très courtes vacances. Mais ses performances avec les Sang et Or lui ont ouvert les portes de grands noms européens, dont l’Atlético de Madrid… et Chelsea.

Les Blues, qui ont vu Antonio Rüdiger et Andreas Christensen partir, pourraient également se séparer de César Azpilicueta, souhaité par le Barça. Thomas Tuchel se retrouve très affaibli défensivement, et se tournerait vers un profil différent. Adepte d’une défense à cinq, Jonathan Clauss entrerait parfaitement dans le système de jeu de l’Allemand. Un poste qu’occupe généralement Reece James.

Jonathan Clauss ne perd pas de vue son grand objectif, celui de jouer la prochaine Coupe du monde au Qatar en novembre prochain. Appelé lors du dernier rassemblement des Bleus, le Lensois n’a pas joué la moindre minute et semble l’un des grands perdants de cette quinzaine internationale. Mais un transfert dans un club du standing de Chelsea et un temps de jeu cohérent pourrait lui donner des arguments supplémentaires pour prétendre à une place dans les 23 de Didier Deschamps.

Pas de prolongation en vue à Lens

Le média régional affirme que Chelsea serait l’option la plus cohérente pour lui, bien que l’Atlético soit également intéressé par Jonathan Clauss. Le joueur a lui-même reconnu des contacts avec les Colchoneros, mais l’arrivée de Chelsea dans la balance pourrait redistribuer les cartes. Ce qui semble sûr, c’est que le latéral droit français ne prolongera pas son contrat avec le RC Lens. Lié jusqu’en 2023, il ne lui reste donc plus qu’un an de bail à Bollaert.

Jonathan Clauss, sous les couleurs du RC Lens. Icon Sport
Jonathan Clauss, sous les couleurs du RC Lens. Icon Sport

Les possibilités de le voir partir cet été sont donc très grandes. D’autant que les Sang et Or comptent bien renflouer leurs caisses avec le transfert de leur international. Ils demanderaient pas moins de 10 millions d’euros pour lâcher Clauss. Une somme qui ne devrait pas effrayer Chelsea, racheté par un consortium américain et qui n’aura pas de mal à mettre la main à la poche. Les Blues n’ont pas le choix, ils devront être très actifs sur le marché des transferts pour remplacer les partants, et renforcer l’équipe de Thomas Tuchel. Un autre français est d’ailleurs sur les tablettes du club londonien : Jules Koundé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires