dans

Lens, Mercato : Haise et la problématique Kalimuendo

Un joueur convoité

Arnaud Kalimuendo, buteur en match amical face au Kawasaki Frontale (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo, buteur en match amical face au Kawasaki Frontale (Icon Sport)

Depuis sa remontée en Ligue 1 il y a deux ans, le RC Lens se place comme l'équipe fraicheur de l'hexagone. Le coach lensois, Franck Haise, s'est d'ailleurs exprimé sur le mercato des siens sur les ondes de RMC. Plus

Un mercato une nouvvelle fois intelligeant

Est-ce que le RC Lens affichera le même visage la saison prochaine ? Au vu du mercato intelligent des Sang et Or, on a tout de même envie de répondre par l’affirmative. C’est simple, depuis désormais deux saisons, la troupe de Franck Haise régale par ses prises de risque et son football très attrayant. Plusieurs joueurs sont bien évidemment de grands artisans de cet état de fait et, ce jour, il est question de l’un d’entre eux en particulier.

Franck Haise a droit à de nombreux renforts lors de ce mercato (iconsport)
Franck Haise a droit à de nombreux renforts lors de ce mercato (iconsport)

On le sait, le mercato peut se montrer tatillon, surtout quand une équipe comme le RCL dispose de talents au-dessus de la moyenne. Depuis leur retour dans l’élite, les Nordistes ont, par exemple, pu jouir d’un certain Arnaud Kalimuendo sous forme de prêt. Mais le titi parisien a dû rejoindre le PSG à l’issue de l’exercice passé. Interrogé sur la possibilité de voir le natif de Suresnes rester en terres lensoises, Franck Haise s’est montré assez évasif : « La première chose, c’est que je suis heureux d’avoir pu travailler avec lui. On a énormément échangé. Après, je ne suis pas là pour lui donner un conseil. C’est un grand garçon. J’ai de l’affection pour tous mes joueurs, mais Kali ne l’est plus. Je vais laisser le PSG et Kalimuendo prendre la bonne décision », a-t-il confié au micro de RMC.

Haise ne se voile pas la face

Un discours qui se trouve en adéquation avec les informations qui ont pu circuler sur l’envie du RC Lens de conserver Arnaud Kalimuendo. Et avec son message, Franck Haise ne ferme nullement la porte à une hypothétique continuité entre son club et l’avant-centre de 20 ans. Maintenant, cette volonté affichée de le conserver entre directement en collision avec la réalité du marché.

Une réalité qui peut souvent se montrer cruelle. Là, Franck Haise peut l’expérimenter pleinement. Car oui, après ses deux bonnes saisons dans le Nord de la France, Arnaud Kalimuendo a vu sa cote grimper en flèche sur le marché des transferts. Aujourd’hui, celui-ci est évalué entre 20 et 25 millions d’euros. Une somme qui est, apparemment, hors sol pour une équipe comme le RC Lens. Du coup, il y a fort à parier que Kali ne portera plus la tunique lensoise. Le tout maintenant sera de jauger s’il restera, ou non, au PSG… car de nombreux clubs, français et étrangers, restent à l’affût pour l’espoir tricolore.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo, Franck Haise
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires