L'été dernier, le RC Lens réalisait une grande révolution. Après avoir terminé deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2022-2023, les Sang et Or se séparaient de Seko Fofana et de Loïs Openda, les deux joueurs majeurs de la saison. Avec la qualification en Ligue des champions et d'autres entrées d'argent importantes, la direction du club nordiste se fait plaisir en s'offrant Elye Wahi pour 35M€ bonus compris. Arrivé de Montpellier où il égalait les records de précocité de joueurs comme Karim Benzema et Kylian Mbappé, le natif de Courcouronnes n'a finalement pas convaincu à Lens.

Elye Wahi va partir du RC Lens

Peut-être que le courant n'est pas assez bien passé avec Franck Haise et son système de jeu ? Peut-être que le temps d'adaptation n'était pas pleinement terminé ? Après une première saison à Lens, Elye Wahi terminait l'exercice avec 12 buts marqués et 4 passes décisives délivrées. Des statistiques pourtant dans ses standards. A seulement 21 ans, le jeune attaquant de pointe va toutefois devoir payer pour le prix de son transfert. En effet, le RC Lens est dans une situation économique délicate, comme expliqué ici. La direction doit absolument vendre pour beaucoup d'argent afin de compenser le manque à gagner de la non-qualification du club en Coupe d'Europe et d'autres entrées d'argent qu'il n'y aura pas cet été.

Selon L'Equipe, la direction générale du RC Lens aurait donc trouvé un accord avec Elye Wahi pour préparer un départ cet été. L'attaquant de pointe est conscient que son départ pourrait permettre au RC Lens de se rapprocher d'un rééquilibre budgétaire recherché. Tout le monde est d'accord pour un départ du joueur dans les prochaines semaines, indique le quotidien sportif français. Si aucun club intéressé n'a encore filtré, il se pourrait qu'Elye Wahi ait des touches en Angleterre et en Allemagne. Reste à savoir où il finira, et pour quel montant.