Lens veut finir fort, avant le mercato

Actuel sixième de Ligue 1, le Racing Club de Lens peut encore rêver de jouer l'Europe la saison prochaine. Il s'agirait d'une belle récompense pour les Sang et Or, héroïques en Ligue des champions il y a quelques mois de cela. Cette fois, il s'agira vraisemblablement de Ligue Europa Conférence pour l'écurie du Pas-de-Calais. Une satisfaction, malgré tout, notamment après un début de saison compliqué en championnat. Côté mercato, Lens attend la réponse de son entraîneur, Franck Haise. Si plusieurs arrivées sont espérées, quelques éléments seront amenés à quitter le navire.

3 à 4 départs rapidement bouclés ?

Si Facundo Medina a officialisé sa prolongation de contrat, il y a peu, le RCL devrait perdre un autre défenseur et joueur majeur lors du mercato estival qui se profile : Kevin Danso. L'international autrichien de 25 ans, valorisé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés, devrait faire le plus grand bien aux caisses des Sang et Or. Ce ne sera d'ailleurs pas le seul et unique départ au sein de l'effectif artésien, c'est une certitude.

Selon Foot Mercato, Lens aimerait se séparer de Salis Abdul Samed et Angelo Fulgini lors du mercato d'été. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, le milieu international ghanéen galère depuis le début de l'année 2024 et a clairement perdu une place de titulaire. Temps de jeu limité, aussi, pour le milieu offensif, aligné d'entrée à 14 reprises cette saison. Enfin, en cas de belle offre émanant d'un club de Ligue 1, Adrien Thomasson pourrait lui aussi faire ses adieux au merveilleux public sang et or. Affaires à suivre de près.