Après la défaite, la fête pour l'OM ?

Jeudi dernier, sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, l'Olympique de Marseille a reçu un véritable claque. Avec cette élimination aux airs d'humiliation, en demi-finale de la Ligue Europa. Un immense coup dur pour l'OM qui se mettait à rêver d'un titre sur la scène européenne. Et d'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Tout n'est pas perdu pour autant. Il reste trois journées de Ligue 1 aux Marseillais pour aller décrocher l'Europe. Malgré l'ampleur de la tâche, Jean-Louis Gasset, le coach phocéen, est déterminé à finir le plus haut possible.

"On peut finir sixièmes", assure Jean-Louis Gasset

Lorient dimanche au Vélodrome. Avant deux déplacements consécutifs, à Reims puis au Havre. Telles sont les trois ultimes échéances de la saison pour l'Olympique de Marseille. Avec cinq points de retard sur la sixième place et le Racing Club de Lens, le tout avec un match de moins au compteur, l'OM peut encore espérer hériter d'une place européenne. Assurément, les Phocéens devront vite diriger ce 3-0 de l'Atalanta et faire carton plein, tout en comptant sur une défaillance lensoise, mais aussi lyonnaise et rennaise.

Présent en conférence de presse ce samedi, Jean-Louis Gasset, le coach de l'OM, a fixé le tableau de marche pour les derniers matches : "On peut finir sixièmes si on fait le job. Donnons-nous toutes les chances d'y arriver. Il faut être le plus haut... Quand je suis arrivé, il y avait besoin de sérénité. J'ai dit que je ferai le maximum. Avec mon staff, je fais le maximum." Suffisant pour terminer sur une bonne note ?