dans

Lens : Les doutes de Seko Fofana concernant son avenir

Vers un retour en Angleterre pour le Lensois ?

Seko Fofana est peut-être le meilleur joueur du RC Lens cette saison (Icon Sport)
Seko Fofana est peut-être le meilleur joueur du RC Lens cette saison (Icon Sport)

Cette semaine en conférence de presse, Seko Fofana, l'une des joyaux du Racing Club de Lens, a été interrogée sur son avenir. Il ne semble fermer aucune porte, alors que l'Angleterre lui fait les yeux doux. Plus

Sur le point de boucler une deuxième saison très réussie au RC Lens, Seko Fofana ne sait pas de quoi demain sera fait. Son avenir va-t-il s’écrire dans le Pas-de-Calais, ou ailleurs ? L’intéressé ne préfère pas s’avancer, pour le moment.

Une carrière en pleine ascension

Formé au FC Lorient, Seko Fofana aurait pu goûter très jeune aux joies de la Premier League. Mais, passé par les jeunes de Manchester City, il a finalement joué en Championship (D2) lors d’un prêt à Fulham. Avant de signer un retour remarqué en France, sous les couleurs de Bastia, alors en Ligue 1, puis de passer cinq belles années en Serie italienne avec l’Udinese. En 2020, retour en L1 pour Fofana, acheté pour un peu moins de 10 millions d’euros par le RC Lens. Une bonne nouvelle pour le joueur de 26 ans comme pour le championnat de France.

Seko Fofana n'a manqué aucun match de Ligue 1 cette saison/Icon Sport
Seko Fofana n’a manqué aucun match de Ligue 1 cette saison/Icon Sport

Fofana, incontournable au RC Lens

À Lens, il y a Gaël Kakuta, véritable maître à jouer du milieu de terrain. Mais il y a aussi Seko Fofana. L’international U18 et U19 français, six sélections avec la Côte d’Ivoire, s’est vite mis en évidence chez les Sang et Or, disputant 32 matches, toutes compétitions confondues, la saison dernière. Mais sur l’exercice en cours, Fofana n’a pas manqué un seul match de Ligue 1. Mieux, il en est déjà à sept buts. Et attire bon nombre de recruteurs en Europe. Forcément.

« On ne maîtrise pas tout »

Interrogé en conférence de presse sur son avenir, Seko Fofana, en fin de contrat en 2024, ne s’est pas montré très catégorique. « Rien n’est impossible« , a-t-il lâché, dans des propos relayés par Lensois.com. « Il y a plein de paramètres, on ne maitrise pas tout. Je ne me pose pas cette question. Je suis très content d’être ici. Mon souhait est d’aller le plus loin possible et je suis concentré sur la fin de saison. J’espère qu’on va arriver là-haut le plus loin possible. » L’an dernier, Fofana était suivi de près par l’Olympique de Marseille. L’hiver dernier, les Anglais de Burnley avaient fait une offre, ceux de Newcastle et Leicester étaient venus aux renseignements. Qui aura le dernier mot l’été prochain ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Seko Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires