À quelques heures d'affronter le Paris Saint-Germain, le RC Lens a reçu une bien mauvaise nouvelle. L'entraîneur artésien, Franck Haise, ne pourra pas s'asseoir sur le banc lensois lors des prochaines journées de Ligue 1. Exclu lors du 32ème de finale de Coupe de France contre l'AS Monaco, le coach du RCL a écopé d'une lourde suspension.

Quatre matches pour Haise

Franck Haise est rarement sorti de ses gonds depuis qu'il s'est assis sur le banc du RC Lens. Mais la décision de l'arbitre de la rencontre contre Monaco de ne pas signaler le point de penalty pour une faute sur Elye Wahi n'a pas du tout plu à l'entraîneur lensois. "Honteux", avait-il répété à plusieurs reprises, ce qui lui a valu un carton rouge direct. Assistant à l'élimination de son équipe aux tirs au but depuis les tribunes, il devra suivre les prochains matches de la même façon.

foot11.com
Franck Haise, entraîneur du RC Lens. (IconSport)

En effet, Franck Haise a écopé d'une suspension de quatre matches, dont un avec sursis. Par conséquent, il ne sera pas sur le banc lensois pour le choc de la 18ème journée de Ligue 1, à Bollaert face au Paris Saint-Germain ce dimanche 14 janvier. Il manquera également les déplacements des siens à Toulouse (28 janvier) et à Nantes (3 février). Il fera son grand retour le 11 février face à Strasbourg.