Toujours invaincu, Lens en mission à Rennes
Deux victoires, puis deux résultats nuls. Tel est le bilan du Racing Club de Lens après quatre journées de Ligue 1. Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Will Still, les Sang et Or ont subi une grosse déconvenue sur la scène européenne. Dans le Championnat de France, en revanche, personne n'est encore parvenu à faire tomber Brice Samba et ses coéquipiers. Autant dire que la motivation du Stade Rennais sera toute trouvée ce samedi soir au Roazhon Park. D'autant que le club du Pas-de-Calais devrait composer avec plusieurs absences, et non des moindres.
- À lire également : Monaco – Lens : Will Still a insulté Adi Hütter !
Danso patiente, 4 absents côté artésien ?
Ce jeudi 19 septembre 2024 avait lieu la traditionnelle conférence de presse d'avant-match du côté de Lens. Le coach Will Still en a profité pour donner des nouvelles de l'infirmerie. Hélas, pour Kevin Danso, les tests cardiaques se poursuivent et aucun risque ne sera pris. Autrement dit, il brillera, une fois de plus, par son absence ce samedi à Rennes. Un vrai coup dur pour le défenseur central international autrichien, en partance pour la Roma avant d'être recalé à la visite médicale.
- À lire également : Lens : la Roma préfère un ancien Lillois à Danso, les supporters dégoûtés !
Trois autres éléments importants sont, pour l'heure, incertains. Ainsi, Will Still a confirmé une blessure à l'ischio pour Deiver Machado. Martin Satriano, lui, souffre du mollet. Quant à Adrien Thomasson, il est parti au chevet de sa femme, qui attend un heureux évènement. Lens espère toujours le récupérer demain vendredi, mais rien n'est moins sûr. Il s'agirait d'autant de coups dur pour les Artésiens, à n'en pas douter.