Jules Koundé en forme cet été avec le Barça

Cinq titularisations, un but, une passe décisive. Jules Koundé n'a pas manqué une miette de l'excellent début de saison du FC Barcelone en Liga espagnole. Le latéral droit français n'est d'ailleurs pas étranger à l'été flamboyant des Blaugranas sur la scène nationale. Il tentera de faire aussi bien ce jeudi soir, dans le cadre de la première journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions, sur la pelouse de l'AS Monaco. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien Bordelais ne manque pas de sollicitations. Peut-il quitter le Barça dès le prochain mercato hivernal pour autant ?

Chelsea veut s'offrir le Français lors du mercato hivernal

Modeste huitième de Premier League anglaise après quatre journées, Chelsea court toujours après ses plus belles années. Malgré les centaines de millions d'euros dépensés ces dernières années, les Blues sont toujours en quête de forces vives. Au poste de latéral droit, le physique et les performances de Reece James font débat. Selon une information relayée par SPORT, le club londonien songerait à recruter Jules Koundé dès le prochain mercato d'hiver.

Déjà, durant l'été 2022, Chelsea voulait s'offrir le joueur de 25 ans. Le Barça avait eu le dernier mot, sur le fil. Cette fois, on parle d'une offre à 60 millions d'euros. Bien évidemment, Hansi Flick serait peu enclin à laisser partir un cadre. Mais un tel chèque, au regard des finances catalanes désastreuses, pourrait forcer les choses. En cas d'échec, les Blues songeraient à Jeremie Frimpong, l'international néerlandais du Bayer Leverkusen. Affaires à suivre.