dans

Lens – Cahuzac après Nantes : « il faut qu’on se remette tous en question »

Yannick Cahuzac, le milieu du RC Lens. Icon Sport
Yannick Cahuzac, le milieu du RC Lens. Icon Sport

Yannick Cahuzac, le capitaine du RC Lens, était très énervé après la défaite contre le FC Nantes (2-3), vendredi 10 décembre en Ligue 1. L'ancien Bastiais a appelé ses partenaires à "retrouver leurs valeurs." Plus

Cahuzac enrage contre le « manque de maturité » des Lensois

Une défaite qui fait mal. Alors que le RC Lens pouvait provisoirement reprendre la troisième place de la Ligue 1, les Sang et Or se sont fait retourner par le FC Nantes (2-3), vendredi 10 décembre. Les Nordistes menaient pourtant 2-0 à la mi-temps. Un relâchement fatal qui a eu le don d’agacer Yannick Cahuzac. Le capitaine lensois n’a pas mâché ses mots au micro d’Amazon Prime, à chaud après le match.

« On a perdu tous nos fondamentaux. On a mis tous les ingrédients pour se faire rejoindre, on a manqué d’expérience, de maturité. A 2-2, on sent qu’on est moins bien. On n’est pas rigoureux et on le paye cash. En première mi-temps, on fait ce qu’il fallait faire. C’est un manque d’expérience et de lucidité de notre part. Il faut qu’on se remette tous en question. Moi le premier. Le 3eme (but des Nantais) est pour ma gueule. On doit se réfugier dans le travail. C’est un manque de maturité. On ne peut pas alterner le très bon et le très mauvais comme on a fait ce soir. Il faut vraiment qu’on retrouve nos valeurs de combativité et de solidarité. »

Yannick Cahuzac sur Prime Vidéo
Yannick Cahuzac pris dans la tenaille nantaise. Icon Sport
Yannick Cahuzac pris dans la tenaille nantaise. Icon Sport

Haise : « on n’a pas eu les bonnes attitudes »

Franck Haise, l’entraîneur du RCL, n’a lui pas voulu accabler ses joueurs. Mais il a regretté les attitudes et la passivité de son équipe en deuxième période.

« Il y a beaucoup de frustration par rapport aux deux mi-temps tellement différentes qu’on a produites. Dans la première, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions mais on maîtrisait. En seconde période, on n’a pas su répondre dans nos sorties, on a beaucoup plus défendu en reculant, à l’image de ce troisième but où le bloc s’est ouvert. […] Il fallait s’accrocher pour au moins ramener un point, même si ce n’était pas l’objectif au départ. On n’a pas fait les bons choix, on n’a pas eu les bonnes attitudes. Il faut qu’on soit capable de faire front à onze, de rester équilibrés, surtout quand on sent qu’on ne maîtrise plus le match. Il faut être costauds, ensemble… Maintenant avec 3 points sur 15 possibles, évidemment qu’on rentre dans le rang. Mais mon souci c’est qu’on retrouve à chaque match une équipe actrice pendant 90 ou 95 minutes, et aujourd’hui ça n’a pas été le cas. »

Franck Haise en conférence de presse

Le RC Lens, qui était encore dauphin du PSG il y a peu, marque le pas. Les Sang et Or n’ont plus connu la victoire depuis cinq matchs et pourraient même dégringoler à la neuvième place en fonction des autres résultats du week-end.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Yannick Cahuzac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires