dans

Leipzig : Nkunku prolonge son contrat jusqu’en 2026 !

Une prolongation inattendue !

Christopher Nkunku prolonge avec le RB Leipzig.
Christopher Nkunku prolonge avec le RB Leipzig. (Icon Sport)

C'est officiel : Christopher Nkunku prolonge son aventure avec le RB Leipzig. Alors que son nom circulait dans plusieurs clubs, le Français reste en Bundesliga. Plus

Christopher Nkunku prolonge

Courtisé par de nombreux clubs, notamment en Premier League, Christopher Nkunku était plus enclin à un départ. Après une saison de haut niveau où il a été recomposé par le trophée du meilleur joueur de Bundesliga, les prétendants étaient forcément au rendez-vous. Le RB Leipzig vient tout juste d’officialiser la prolongation de son joueur phare jusqu’en 2026. Une prolongation à laquelle personne ne s’attendait.

Christopher Nkunku s’est exprimé sur cette prolongation : « Je suis heureux de continuer à porter le maillot du RB Leipzig. Après le formidable succès en Coupe d’Allemagne, il était clair que mon parcours ici n’était pas terminé – nous voulons plus ! » Arrivé au RB Leipzig en 2019, le Français prolonge donc son aventure pour encore quelques saisons. Auteur de 35 buts cette saison, l’ancien Parisien a impressionné.

« Nous pouvons jouer les titres »

Tout jeune club, le RB Leipzig monte en puissance. De ce fait, Christopher Nkunku souhaite continuer sur cette lancée et rassasier son appétit. « Ces dernières années, le RB Leipzig s’est fait un nom sur la scène internationale et a confirmé à plusieurs reprises que nous pouvions jouer les titres. À l’avenir, nous voulons poursuivre sur cette voie et faire encore mieux », confie le joueur.

Christopher Nkunku est désormais lié à Leipzig jusqu'en 2026.
Christopher Nkunku est désormais lié à Leipzig jusqu’en 2026. (Icon Sport)

« Nous sommes fiers et heureux de pouvoir garder à Leipzig l’un des meilleurs joueurs du monde actuel. Il y a peu de joueurs qui incarnent la vitesse, l’esprit de jeu et une forte mentalité comme Christo » décrit le directeur technique Christopher Vivell. À 24 ans, Christopher Nkunku veut encore inscrire son empreinte au RB Leipzig et continuer de faire évoluer le club en Bundesliga ainsi que sur la scène européenne. Club grâce auquel il a pu atteindre l’Équipe de France récemment. À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, le choix de la stabilité a aussi primé pour celui qui est international depuis mars 2022.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires