Marsch quitte Leipzig cinq mois après son arrivée

L’été dernier, Leipzig a perdu son entraineur. Julian Nagelsmann, qui s’était montré brillant avec les Roten Bullen, a accepté de relever le challenge du Bayern Munich, remplaçant ainsi Hansi Flick en Bavière. Pour prendre sa succession, la direction de Leipzig a porté son choix sur Jesse Marsch. Adjoint de Ralf Rangnick en 2018-2019, l’Américain est revenu au club en tant qu’entraineur principal après s’être distingué du côté de Salzbourg. Malheureusement, les choses ne se sont pas aussi bien déroulées qu’en Autriche pour lui.

Marsch n'a pas réussi à installer son jeu à Leipzig (iconsport)
Marsch n'a pas réussi à installer son jeu à Leipzig (iconsport)

Marsch n’a pas réussi son début de saison avec Leipzig. Après quatorze journées de championnat, les Roten Bullen sont actuellement onzièmes de Bundesliga. Bien loin de leurs standards de ces dernières années. Et la défaite face à l’Union Berlin (2-1), ce vendredi 3 décembre, a été celle de trop pour le technicien américain. Deux jours après la rencontre, le club de l’est de l’Allemagne a ainsi annoncé le départ de son entraineur, « d’un commun accord ».

Qui pour le remplacer ?

On ne sait pas encore qui viendra remplacer Marsch à Leipzig. Mais le club a annoncé qu’Achim Beierlorzer assurerait l’intérim. Celui qui était l’adjoint de l’entraîneur américain s’assiéra sur le banc des Roten Bullen pour la réception de Manchester City, ce mardi 7 décembre, à partir de 18h45. Si elle ne peut plus accéder aux huitièmes de finales de la Ligue des champions, la formation allemande jouera sa place en Europa League durant cette rencontre.

Marsch n'a pas réussi à installer son jeu à Leipzig (iconsport)
Achim Beierlorzer va provisoirement prendre la place de Marsch sur le banc de Leipzig (iconsport)

Quant à celui qui prendra sa place sur le plus long terme, aucun nom n’a filtré pour le moment. À la manière de Michael Carrick à Manchester United avant l’arrivée de Ralf Rangnick, Beierlorzer pourrait donc devoir coacher Leipzig pendant plusieurs matchs.