dans

Leicester, Mercato : Un joueur pisté par le Real et City !

Une belle offre à venir pour les Foxes ?

Youri Tielemans pourrait rejoindre un grand d'Europe cet été puisque le Real Madrid et Manchester City le suivraient de près (Icon Sport)
Youri Tielemans pourrait rejoindre un grand d'Europe cet été puisque le Real Madrid et Manchester City le suivraient de près (Icon Sport)

En fin de contrat en juin 2023, Youri Tielemans, après trois ans et demi de bons et loyaux services, devrait quitter Leicester cet été. L'ancien milieu de terrain de Monaco a plusieurs pistes mais deux se dégagent. Elles mènent au Real Madrid et à Manchester City. De sacrés prétendants pour l'international belge ! Plus

Sur le point de boucler une troisième saison pleine avec les Anglais de Leicester, Youri Tielemans pourrait changer de dimension lors du prochain mercato estival. Ainsi, de très grosses pointures du football européen seraient sur les rangs pour le recruter. On parle du Real Madrid et de Manchester City, rien que ça. Qui aura le dernier mot ?

Une régularité à toute épreuve pour Tielemans

Recruté en provenance de l’AS Monaco en 2019 contre 45 millions d’euros, Youri Tielemans s’est de suite fait une place du côté de Leicester. Il a manqué un seul match de Premier League sur la saison 2019/2020, aucun lors de l’exercice suivant. Sur cette saison 2020/2021, il a disputé 66 matches, toutes compétitions confondues. Impressionnant.

Youri Tielemans, c'est 37 matches disputés cette saison, toutes compétitions confondues, pour 7 buts / Icon sport
Youri Tielemans, c’est 37 matches disputés cette saison, toutes compétitions confondues, pour 7 buts / Icon sport

Cette saison est encore bien remplie pour Tielemans, milieu de terrain de 24 ans révélé à Anderlecht. 21 matches de Premier League, 7 de coupe d’Europe, 5 en coupe nationale, et 4 sélections en équipe de Belgique, lui qui en totalise déjà 47 malgré son jeune âge. Les Foxes sont toujours en course en Ligue Europa, où ils affronteront le Stade Rennais au prochain tour. Le moment de briller, encore un peu, pour Tielemans, avant de changer d’air ? Assurément, Tielemans voudra voir plus grand dans un futur proche. Plusieurs clubs semblent en mesure de lui offrir de meilleures perspectives sportives.

Le Real Madrid et Manchester City pourraient débourser 40 millions d’euros

Selon nos confrères de Foot Mercato, si le FC Barcelone, Arsenal ou encore Manchester United semblaient un temps intéressés par Tielemans, deux autres grands d’Europe sortiraient du lot. Il s’agit des Espagnols du Real Madrid, et des Anglais de Manchester City. Les Mancuniens seraient intéressés par son profil, et notamment par son expérience du championnat anglais. Pep Guardiola le verrait bien intégrer son système au milieu de terrain. Les Madrilènes, eux, songent à la suite de leur trio magique Kroos-Modric-Casemiro, vieillissant.

Du côté de Leicester, on sait qu’il sera difficile de conserver le double champion de Belgique, qui rêve d’étoffer son palmarès au plus vite. Surtout que Youri Tielemans sera en fin de contrat en 2023, et que le moment propice pour vendre serait forcément cet été. En outre, les Foxes ne disputent pas la Ligue des Champions et ne sont que douzièmes de Premier League. Autrement dit, jouer le titre national et la Coupe aux grandes oreilles sont deux choses que son club ne peuvent pas, en l’état, offrir au milieu belge. Qui devrait donc aller voir ailleurs sous peu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Youri Tielemans
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires