dans

Leicester, Mercato : Patson Daka (Salzbourg) devrait rejoindre les Foxes

Et Leicester a activé de nombreuses autre pistes

Patson Daka devrait bientôt débarquer à Leicester (iconsport)
Patson Daka devrait bientôt débarquer à Leicester (iconsport)

Leicester devrait réaliser un beau coup en signant Paton Daka, qui sort d’une très grosse saison. Et l’attaquant zambien est loin d’être le seul joueur qui pourrait débarquer chez les Foxes cet été. Plus

Daka en approche après une très grosse saison

Comme la saison précédente, Leicester a terminé l’exercice 2020/2021 sur une grosse déception. Auteur d’un très beau championnat, ils ont été sur le podium à la fin de presque chaque journée disputée. Mais ils se sont vus doubler sur la fin par leurs candidats directs à la course à la Ligue des champions. Les Foxes ne disputeront donc pas la plus prestigieuse des compétitions européennes l’année prochaine. Pour éviter qu’une telle déception ne se reproduise une troisième fois, le club des Midlands de l’Est veut se renforcer cet été.

En ce sens, les Foxes devraient bientôt enregistrer l’arrivée de Patson Daka. Selon Fabrizio Romano, toujours très bien informé, le club anglais aurait déjà trouvé un accord avec le RB Salzbourg pour le transfert du joueur. L’attaquant zambien sort d’une très grosse saison puisqu’il a marqué pas moins de 32 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues avec le club autrichien ! Sur le papier, Leicester s’apprêter donc à réaliser un très joli coup. Reste à savoir si le joueur parviendra à s’adapter rapidement au jeu des Anglais.

Coutinho pourrait retrouver Brendan Rodgers à Leicester (liverpoolecho.co.uk)
Coutinho pourrait retrouver Brendan Rodgers à Leicester (liverpoolecho.co.uk)

De nombreux noms circulent à Leicester

D’autres noms circulent à Leicester comme potentielles pistes étudiées par les dirigeants du club. On savait déjà que le milieu de terrain de Lille, Boubakary Soumaré, devrait bientôt signer chez les Foxes. On a aussi appris récemment que Brendan Rodgers voudrait faire venir Philippe Coutinho, après l’avoir déjà coaché lorsqu’il dirigeait Liverpool. L’entraîneur nord-irlandais voudrait relancer le Brésilien. Et, plus désiré à Barcelone, le joueur lui-même privilégierait un retour en Angleterre pour la suite de sa carrière.

Oxlade-Chamberlain et Gosens pourraient bientôt débarquer à Leicester, alors que l'arrivée de Daka pourrait compliquer celle d'Edouard (iconsport)
Oxlade-Chamberlain et Gosens pourraient bientôt débarquer à Leicester, alors que l’arrivée de Daka pourrait compliquer celle d’Edouard (iconsport)

Quant aux autres rumeurs sur d’autres éventuels transferts, le nom d’Alex Oxlade-Chamberlain a récemment été évoqué par le Leicester Mercury. Il pourrait arriver dans le cadre d’un échange avec Youri Tielemans, qui intéresserait les Reds. Selon La Gazzetta dello Sport, les Foxes seraient aussi très chauds pour attirer Robin Gosens, le latéral allemand qui dispute actuellement l’Euro avec la Mannschaft. Ils auraient fait une offre à l’Atalanta pour son transfert. Leicester négocierait aussi avec le Celtic pour Odsonne Edouard, qui ne dispose plus que d’un an de contrat avec les Écossais. Mais l’arrivée de Daka pourrait signifier l’abandon de cette piste pour les Anglais.

Si Daka et Soumaré devraient bel et bien rejoindre Leicester, ces pistes sont moins avancées. Mais on verra si les Foxes parviennent à en concrétiser au moins une.  

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !