Leicester veut garder Maddison
Arsenal veut se renforcer cet été. Les Gunners n’ont pour le moment recruté que Nuno Tavares et Albert Sambi Lokonga, et auront besoin de vendre pour continuer à acheter. Mais en attendant de voir partir certains de leurs joueurs, ils continuent de prospecter. Parmi les postes qu’ils désirent renforcer, ils souhaiteraient attirer un milieu offensif axial. Et ils ont ciblé James Maddison dans ce secteur.
Mais le club des Midlands ne compte pas se séparer de son milieu. Ainsi, il sera difficile d’aller le chercher. D’après Sky Sports, il faudrait faire une offre d’environ 82M€ pour que les dirigeants des Foxes « envisagent » de changer d’avis et de laisser partir le meneur de jeu. Autant dire que l’opération semble très compliquée à finaliser pour les Gunners.
- À lire aussi : Arsenal, Mercato : les Gunners se renseignent au sujet de Lautaro Martínez (Inter Milan)
Plutôt vers un retour d’Ødegaard ?
Arsenal pourrait donc plutôt insister pour faire revenir Martin Ødegaard. Sky Sports avance que les dirigeants du club anglais « gardent un œil » sur le joueur de 22 ans. Le Norvégien serait le premier choix des Gunners au poste de milieu offensif. Prêté lors de la deuxième partie de la saison dernière au club londonien, il a convaincu ses dirigeants. Ces derniers voulaient le conserver en fin de saison, mais le Real a refusé de le lâcher.
Revenu sur le banc du Real, Carlo Ancelotti semble compter sur lui pour la saison à venir. Mais la donne pourrait bientôt changer. Plusieurs médias espagnols avancent que le Real pourrait revenir sur sa décision et mettre Ødegaard sur le marché. À deux ans de la fin de son contrat, les Merengue pourraient accepter de le vendre cet été. Arsenal ferait alors sans doute figure de favori pour l’attirer.