Un temps très proche de l'Olympique de Marseille, Thiago Almada ne devrait pas s'engager avec le club olympien. Selon TyC Sports, le jeune milieu offensif argentin (20 ans) devrait finalement s'engager en MLS. Son club de Vélez Sarsfield a en effet trouvé un accord avec Atlanta United. L'OM peut-il déjà rendre les armes dans ce dossier ?

@Twitter

Vélez un peu trop gourmand pour l'OM ?

Le feuilleton Thiago Almada a tenu en haleine les supporters de l'Olympique de Marseille pendant plusieurs semaines. Considéré comme un futur très bon joueur en Argentine, le milieu offensif de 20 ans avait tapé dans l’œil du nouveau coach des olympiens, Jorge Sampaoli. Dès lors, Pablo Longoria a tout tenté pour s'offrir le joueur. D'ailleurs, en mai dernier, différents médias assuraient que Thiago Almada avait donné son accord aux Phocéens pour un contrat de 5 ans. Oui, mais seulement, Vélez et le club olympien n'ont pas su se mettre d'accord.

Il faut dire que la formation argentine réclamait entre 15 et 20 millions d'euros pour la pépite, une somme trop élevée pour l'Olympique de Marseille. Il y a quelques jours, en conférence de presse, le patron marseillais avait d'ailleurs expliqué que Thiago Almada était trop cher pour lui. Les Phocéens ont donc lâché l'affaire, pour le plus grand bonheur des autres clubs. Enfin, plus particulièrement d'Atlanta United, qui aurait donc trouvé un accord avec Vélez.

Une signature prévue dès la fin des Jeux Olympiques

Récemment, Atlanta United était entré dans la course pour s'offrir Thiago Almada. Et le club de MLS avait quelques bons arguments. Notamment la présence de nombreux joueurs argentins dans son effectif. Mais surtout une volonté de s'aligner sur les exigences financières de Vélez. Un accord de principe a ainsi été trouvé entre Velez et le club américain, permettant à la formation de MLS de récupérer l'intégralité des droits de propriété du joueur. Les contrats sont en cours de finalisation et le joueur est attendu à son retour des Jeux Olympiques pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Eliminé mercredi 28 juillet avec l'Albiceleste, il ne devrait pas tarder à débarquer aux Etats-Unis. Au grand dam de l'OM.