Vinicius, l'avenir du Real ?

Cette saison, Vinicius Jr a complètement explosé. Jugé timide et manquant de réalisme durant ces trois premières années au Real Madrid, la quatrième fut couronnée de succès. En effet, en 2021/2022, Vinicius c'est 22 buts marqués 16 passes décisives délivrées, le tout en 52 matchs.

Bien plus juste dans le dernier geste, le Brésilien a d'ailleurs offert le titre en marquant le seul but de son équipe en finale de la Ligue des champions face à Liverpool. S'imposant petit à petit comme la relève de la Casa Blanca. Le club de Florentino Perez veut assurer ses arrières et prolonger son joyau. La direction des Merengues désirerait officialiser la prolongation du joueur durant le mois de juillet. Pour rappel, l'ancien de Flamengo arrivera la fin de son contrat en 2024. Les rumeurs venant d'Espagne évoquent un futur contrat prolongeant le Brésilien de 3 ans soit jusqu'en 2027.

Un salaire et une clause incroyables !

Qui dit prolongation dit augmentation. Et selon la presse espagnole, à ce jeu-là, le Real ne rigole pas. Si le salaire de Vinicius Jr est de 3,2 millions d'euros plus des bonus pouvant aller jusqu'à 4 millions, le Brésilien ferait plus que doubler son salaire. En effet, le Real Madrid, compte augmenter sa pépite, quitte à atteindre les 10 millions d'euros annuels.

Autre point important, la revalorisation de sa clause libératoire. En effet, actuellement située aux alentours de 350 millions d'euros, celle-ci sera augmentée jusqu'à atteindre le milliard. Un tel montant est souvent destiné à éloigner les clubs États. Il est vrai que si le Brésilien continue à éclabousser l'Europe de son talent, des écuries avec des moyens considérables (Manchester City et le PSG) pointeraient probablement le bout de leur nez.