dans

Le Real va prolonger Vinicius et fixer une clause gigantesque

Le Real prêt à tout pour prolonger Vinicius Jr !

Vinicius Jr n'a que 21 ans et aspire déjà à un grand avenir au Real Madrid. (Icon Sport)
Vinicius Jr n'a que 21 ans et aspire déjà à un grand avenir au Real Madrid. (Icon Sport)

Vinicius Jr a enfin répondu aux attentes du public madrilène cette saison. Auteur d'une saison incroyable, le joueur devrait recevoir une offre de prolongation du Real Madrid. Plus

Vinicius, l’avenir du Real ?

Cette saison, Vinicius Jr a complètement explosé. Jugé timide et manquant de réalisme durant ces trois premières années au Real Madrid, la quatrième fut couronnée de succès. En effet, en 2021/2022, Vinicius c’est 22 buts marqués 16 passes décisives délivrées, le tout en 52 matchs.

Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)
Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)

Bien plus juste dans le dernier geste, le Brésilien a d’ailleurs offert le titre en marquant le seul but de son équipe en finale de la Ligue des champions face à Liverpool. S’imposant petit à petit comme la relève de la Casa Blanca. Le club de Florentino Perez veut assurer ses arrières et prolonger son joyau. La direction des Merengues désirerait officialiser la prolongation du joueur durant le mois de juillet. Pour rappel, l’ancien de Flamengo arrivera la fin de son contrat en 2024. Les rumeurs venant d’Espagne évoquent un futur contrat prolongeant le Brésilien de 3 ans soit jusqu’en 2027.

Un salaire et une clause incroyables !

Qui dit prolongation dit augmentation. Et selon la presse espagnole, à ce jeu-là, le Real ne rigole pas. Si le salaire de Vinicius Jr est de 3,2 millions d’euros plus des bonus pouvant aller jusqu’à 4 millions, le Brésilien ferait plus que doubler son salaire. En effet, le Real Madrid, compte augmenter sa pépite, quitte à atteindre les 10 millions d’euros annuels.

Autre point important, la revalorisation de sa clause libératoire. En effet, actuellement située aux alentours de 350 millions d’euros, celle-ci sera augmentée jusqu’à atteindre le milliard. Un tel montant est souvent destiné à éloigner les clubs États. Il est vrai que si le Brésilien continue à éclabousser l’Europe de son talent, des écuries avec des moyens considérables (Manchester City et le PSG) pointeraient probablement le bout de leur nez.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Vinicius Junior
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires