Militao, la saison de la confirmation
Recruté le 1er juillet 2019 pour 50 millions d'euros en provenance du FC Porto, Eder Gabriel Militao a d'abord eu du mal à se rendre indispensable au Real Madrid. Depuis le départ de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain notamment, le défenseur central international brésilien de 24 ans a changé de dimension. Sur la saison écoulée, il a disputé plus de matches que sur les deux précédentes réunies. Grand artisan du sacre du Real en Ligue des champions, Militao n'a manqué que quatre rencontres de Liga. Une régularité qui fait du bien aux Merengues. Alors que l'histoire ne fait que débuter.
- À lire également : Real : Militao exprime son incompréhension après la non-venue de Mbappé
Prolongation en vue, clause libératoire à 1 milliard d'euros
Selon Marca, Eder Militao, qui était déjà lié au Real Madrid jusqu'en 2025, va prolonger son contrat de trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2028. Avec une clause libératoire astronomique à 1 milliard d'euros ! Vous l'aurez compris, le club dirigé par Florentino Pérez a tout fait pour blinder son joueur, et ne devrait pas le voir partir de sitôt.
- À lire également : Benzema devient officiellement le capitaine du Real Madrid
Pour rappel, un intérêt de Chelsea avait été évoqué au cours de l'hiver dernier, en vue d'un possible transfert cet été. Il n'en sera rien. Militao, estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés, va poursuivre son apprentissage au Real Madrid. Il devrait d'ailleurs être aligné en défense centrale aux côtés d'Antonio Rüdiger, qui a quitté... Chelsea pour rejoindre les Merengues il y a peu. En parallèle, l'homme aux 22 sélections avec l'équipe nationale du Brésil tentera d'ajouter une ligne à son palmarès en remportant la Coupe du Monde, au Qatar, en fin d'année. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.