dans

Le Real serait prêt à vendre un international français

Coup de tonnerre en Espagne !

Ferland Mendy plus indispensable ? (iconsport)
Ferland Mendy plus indispensable ? (iconsport)

Et si l'international français Ferland Mendy quittait déjà le Real Madrid ? Le club espagnol serait prêt à s'en séparer grâce à un autre recrutement récent. Plus

A peine titré champion d’Europe avec le Real Madrid, Ferland Mendy va-t-il déjà devoir se trouver un autre club pour la saison prochaine ? L’arrière gauche international français ne serait plus considéré comme indispensable au sein de l’équipe espagnole.

Ferland Mendy sur le départ ?

Arrivé en 2019 au sein du Real Madrid, Ferland Mendy va-t-il bientôt entrer dans une nouvelle phase de sa carrière ? Selon le journal espagnol AS, souvent très bien informé sur les coulisses du club de la capitale, le champion d’Europe en titre pourrait bien être invité à faire ses bagages cet été.

Comment est-ce possible ? L’annonce peut sembler surprenante alors que le joueur est clairement monté en puissance au cours de la saison. Il a profité du déclin de Marcelo pour s’installer de façon récurrente dans le couloir gauche. C’est lui qui a été titularisé lors des dernières grandes échéances européennes, contre Manchester City puis Liverpool.

Oui, mais voilà. Dans le même temps, le Real Madrid s’est activé sur le marché des transferts. Et un joueur défensif de taille est arrivé, Antonio Rüdiger. En fin de contrat avec Chelsea, le défenseur allemand a rejoint l’escouade de Carlo Ancelotti. Le joueur devrait composer la charnière centrale avec Eder Militão. Conséquence directe, David Alaba serait le nouveau latérale gauche.

Quelles destinations possibles ?

Après la saison qu’il vient de faire au Real Madrid, on imagine mal Ferland Mendy accepter de jouer les doublures, en entrant en fin de match ou second choix dans la rotation. Lui qui compte bien être à la Coupe du Monde 2022 ne peut s’accommoder d’une place de remplaçant de luxe, même si c’est au Real Madrid. Surtout alors qu’il vient tout juste de s’imposer face à Marcelo et qu’il affiche une vraie complicité avec Vinícius Júnior.

Si son départ se confirmait, il pourrait être remplacé numériquement au sein de l’effectif par Fran Garcia (22 ans), un ancien de la Castilla, vendu l’année dernière au Rayo Vallecano. Miguel Gutiérrez (20 ans) apparu trois fois cette saison, pourrait aussi avoir sa chance au Santiago Bernabeu l’année prochaine. Des profils moins sexy que Ferland Mendy mais sans doute davantage prêts à jouer les porteurs d’eau.

Pour l’instant, le joueur n’a pas encore annoncé son envie de départ, ni ne s’est exprimé sur le sujet. Le club ne l’a pas officiellement mis sur la liste des départs, mais serait prêt à écouter une belle offre pour son défenseur latéral de 27 ans. Acheté 48 millions d’euros à l’OL, le joueur ne devrait toutefois pas être bradé.

Ferland Mendy peut-il quitter le Real Madrid ? (iconsport)
Ferland Mendy peut-il quitter le Real Madrid ? (iconsport)

Cette saison avec le Real Madrid, Ferland Mendy a disputé plus de 2.800 minutes en 35 matchs, pour 2 buts et 5 passes décisives. Des performances solides qui devraient attirer l’œil de plusieurs cadors européens. Pour l’instant, aucun club ne se serait cependant positionné officiellement dans ce dossier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ferland Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires