À la recherche d'un ou plusieurs milieux de terrain depuis de longs mois, le Real Madrid pourrait faire une folie. Mais étudie aussi des opportunités moins démesurées. En Ligue 1, justement, la Casa Blanca est prête à voler une cible de Chelsea.
On l'a dit et répété, la grande priorité du Real Madrid dans les semaines à venir concernera le poste d'entraîneur. Ainsi, Alvaro Arbeloa le sait, il n'ira pas au-delà de la saison en cours sur le banc merengue. Le mois dernier, le nom de Jürgen Klopp est revenu avec insistance. L'ancien métronome de Liverpool devrait débarquer avec ses idées. Ainsi, des cadres comme Vinicius Junior pourraient en faire les frais.
Du côté des arrivées, le mercato estival du Real Madrid s'annonce, quoi qu'il arrive, bouillant. La grande priorité du président Florentino Pérez est de densifier le milieu de terrain. Phil Foden cadre de Manchester City, pourrait par exemple venir prêter main-forte à l'entrejeu madrilène. Vitinha, le crack du PSG, ou encore le champion du monde argentin Enzo Fernandez, sont également cités. D'autres options, moins coûteuses, étant sur la table.
Le Real Madrid pense à Valentin Barco
Hier vendredi, nous évoquions le fort intérêt de Chelsea pour Valentin Barco. Il faut dire que Liam Rosenior, ex-entraîneur du Racing Club de Strasbourg, a eu tout loisir de voir son protégé à l'œuvre lors de sa mission en Alsace. Estimé à 25 millions d'euros, le milieu de terrain international argentin ne devrait pas constituer un transfert trop onéreux. Revers de la médaille, cela multiplie les amateurs potentiels.
Selon Fichajes, le Real Madrid fait partie de ceux-là. Le géant espagnol est séduit par les qualités du joueur, son jeune âge (21 ans), sa forte marge de progression, et son prix. L'équipe de Kylian Mbappé pourrait même se permettre de recruter un grand nom, ainsi que ce grand espoir de Ligue 1. Auteur de 9 passes décisives, toutes compétitions, depuis le début de saison, Barco rayonne en France. Et ne devrait pas tarder à changer de dimension.