dans

Le public autorisé dans les stades à partir du 19 mai

Enfin une bonne nouvelle !

Les supporters proches d'un retour dans les stades (iconsport)
Les supporters proches d'un retour dans les stades (iconsport)

Dans le cadre du calendrier du déconfinement, une jauge pour le public dans les stades sera mise ne place à partir du 19 mai prochain. 800 personnes seront acceptées. Plus

Bonne nouvelle, le public pourra enfin retrouver le chemin des stades à partir du 19 mai prochain. En effet, selon les informations d’Europe 1, 800 personnes pourront rentrer dans les enceintes sportives à partir du mois prochain, et 1 000 à l’extérieur. Un premier pas en avant qui devrait s’accentuer à partir du 9 juin avec 5 000 personnes, et possiblement un pass sanitaire. 

Un retour progressif mais encourageant

Même si ces chiffres sont pour le moment assez bas, la crise sanitaire stricte imposée dans le sport depuis plusieurs mois, commencerait petit à petit à s’en aller. Reste tout de même à savoir qui exactement pourra rentrer dans un premier temps dans les stades, surtout avec la jauge de 800 personnes. La LFP, qui vient très certainement d’apprendre ces informations, devrait prochainement communiquer sur la situation.

Les supporters du PSG pourront aussi retrouver les stades prochainement (iconsport)
Les supporters du PSG pourront aussi retrouver les stades prochainement (iconsport)

Concernant les activités sportives en plein air, notamment pour les clubs amateurs, la restriction devrait être retirée à cette même date, ouvrant par la même occasion les salles de sport et toutes les activités extérieures.

Avec des mesures sanitaires strictes

Vendredi soir, Emmanuel Macron prendra officiellement la parole dans le journal de 20h, et devrait nous annoncer ces mesures, ainsi que toutes celles liées au déconfinement. On est certes encore loin de retrouver des stades pleins comme à la bonne époque, mais les choses ont l’air d’aller vers le mieux, laissant espérer enfin pouvoir participer comme il se doit à notre passion commune. Bien évidemment, l’entrée dans les stades se fera avec les gestes barrières, les masques et le respect de la distanciation.

Vivement le retour des supporters dans les stades, vivement un retour à la vie normale. Le football étant plus qu’une passion pour beaucoup d’entre nous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires