Ebimbé cherche une opportunité ailleurs

Le centre de formation du PSG a encore de beaux jours devant lui. Eric Junior Dina Ebimbé a réussi à jouer 12 matchs cette saison, dont 3 en tant que titulaires. Le joueur formé au club devrait prolonger avec le club de la capitale. Mais, pour glaner plus de temps de jeu en cette fin de saison, il devrait être prêté dans la foulée. Direction l’Allemagne et le Bayer Leverkusen selon Foot Mercato.

Hormis Presnel Kimpembé, rares sont les jeunes sortis du centre de formation du PSG à avoir obtenu autant de temps de jeu qu’Ebimbé cette saison. Celui qui a convaincu Mauricio Pochettino de s’attacher ses services lors de la première partie de saison ne serait néanmoins par totalement satisfait de son temps de jeu et profitera donc d’un prêt après sa prolongation pour tenter de se sublimer. Il cherchera certainement à montrer qu’il a le niveau pour faire partie, à minima, de la rotation parisienne.

Le Bayer Leverkusen aux aguets

Toujours selon le média footballistique français, le Bayer Leverkusen suivrait la situation du jeune Ebimbé depuis plusieurs mois. Ces derniers auraient enfin réussi à trouver un compromis. Premièrement, le natif de Stains devrait très rapidement prolonger son contrat avec le PSG avec une forte revalorisation de ses émoluments à la clé. Puis, il sera prêté avec une option d’achat au Bayer Leverkusen. L’option d’achat prendrait également en compte un gros pourcentage à la revente. 

Eric Junior Dina Ebimbe pourrait bien quitter le PSG. (Icon Sport)
Eric Junior Dina Ebimbe pourrait bien quitter le PSG. (Icon Sport)

Cette option devrait ravir tout le monde. Le club parisien pourrait prolonger l’une de ses pépites et avoir, enfin, une option viable sortie de son centre de formation. En plus, le prêt permettrait à la fois au joueur de se montrer et de glaner un temps de jeu certain, et au club de prendre la température au fur et à mesure. L’option d’achat incluse dans le deal du prêt arrangerait du coup le Bayer Leverkusen qui pourra s’attacher les services d’Ebimbé s’il était amené à briller. Et enfin, le pourcentage à la revente inclus dans l’option d’achat assurerait les finances du PSG. Aucun perdant, que des gagnants. Il ne reste plus qu’à la magie de prendre vie et de perpétrer la tradition des « titis » parisiens.

En tout cas, l’opération dégraissage au PSG continue. Après avoir prêté Rafinha et Sergio Rico, le club qui pourrait également se séparer de Wijnaldum dans le cadre d’un échange avec Tanguy Ndombélé, va donc bientôt laisser partir l’une de ses jeunes pépites. Pour rappel, le club de la capitale doit libérer de la masse salariale pour rester dans les clous du fair-play financier dont il fait l’objet cette saison.