dans

Le PSG répond à John Textor suite à ses propos sur leur « programme stupide »

John Textor (OL) avait qualifié la PSG Academy de "programme stupide" (Icon Sport)
John Textor (OL) avait qualifié la PSG Academy de "programme stupide" (Icon Sport)

Après les vives critiques de John Textor, nouvel actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais, sur les académies du Paris Saint-Germain, le club francilien a tenu à répondre. Plus

Ce mardi 2 août 2022, John Textor, le nouvel actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, s’est illustré par des propos moqueurs à l’égard du Paris Saint-Germain. En effet, ce dernier avait qualifié la PSG Academy de « programme stupide« , réduisant celui-ci à un simple distributeur de maillots pour enfants. En conséquence, Nadia Benmokhtar, la responsable du développement de la marque PSG à l’international, a réagi aux propos de l’homme d’affaires américain dans les colonnes de L’Equipe.

« Apparemment ce Monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l’étranger est interdit par les règlements internationaux FIFA, rétorque-t-elle. Et que promettre à des jeunes Américains qui ont moins de 18 ans de les recruter à Paris serait illégal. » En outre, le PSG semble bien défendu vu la teneur de la suite de ses propos.

« John Textor n’a pas compris l’essence même des PSG Academy »

En 2005, le Paris Saint-Germain avait fait le choix de créer une académie, permettant aux jeunes partout dans le monde de bénéficier d’un soutien sportif et de leur laisser l’opportunité de se former sous le joug du club francilien. Et ça, Nadia Benmokhtar tente en effet de l’expliquer à John Textor.

John Textor, l'actionnaire majoritaire de l'OL (Icon Sport)
John Textor, l’actionnaire majoritaire de l’OL (Icon Sport)

« John Textor n’a pas compris l’essence même des PSG Academy. Il s’agit avant tout d’une école de football. Qui peut se targuer d’avoir 162 centres, dans 18 pays, capables d’accueillir en tout 22 500 enfants qui vivent leur passion ? Il ne s’agit pas de donner des maillots, d’avoir une licence, mais un véritable réseau de formation mondiale, reconnue comme l’une des meilleures écoles de football ! Le Paris Saint-Germain forme des éducateurs, qui à leur tour transmettent des valeurs d’excellence, de plaisir, de fair-play et permettent l’épanouissement de milliers d’enfants. À moindre échelle, l’Olympique Lyonnais tente de faire quelque chose de similaire avec ses académies. Je ne pense pas qu’il s’agisse dans ces académies lyonnaises, tout comme dans celle du PSG, de distribuer des maillots. Le nouvel investisseur devrait mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride.« 

Nadia Benmokhtar à L’Equipe.

Il ne fait aucun doute que le duel va continuer entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. En effet, après avoir critiqué l’Olympique de Marseille, les qualifiant de « petit club », au tour du PSG d’être dans le viseur de l’actionnaire américain de l’OL. Gare à ne pas tomber dans le ravin…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : John Textor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires