Pas d’étoile pour le PSG
Jusqu’à il y a peu, la France possédait 3 clubs avec au moins une étoile brodée sur leur maillot. Depuis la saison 2020/2021, le FC Nantes a modifié son logo et n’arbore désormais plus les 8 étoiles correspondant au nombre de championnats de France remportés. Aujourd’hui, seuls l’OM et l’ASSE ont encore une étoile. L’OM pour la Ligue des champions 93, très logiquement. L’ASSE, lui, pour les 10 titres nationaux. Le Paris Saint-Germain, qui arrive à son 10e titre également, aurait pu en faire de même.
- A lire aussi : Mercato, PSG : pas de ristourne du Sporting pour Nuno Mendes
Toutefois, selon Le Parisien et RMC Sport, le PSG n’aurait pas prévu de broder une étoile sur son maillot à l’issue de cette saison, signe du 10e titre en championnat de France. La raison : les maillots de la future saison sont déjà en production et il est trop tard pour faire machine arrière. Toutefois, le club penserait à un maillot collector ou à un badge pour célébrer les 10 titres.
En attendant la Ligue des champions ?
Si le PSG ne veut pas arborer d’étoile sur son maillot dans le cadre des 10 titres nationaux, c’est peut-être parce qu’il préfère attendre la Ligue des champions. En effet, à l’instar de l’OM et d’autres clubs en Europe, les dirigeants préfèrent probablement consacrer l’avenir de leur logo à celui d’un parcours européen enfin heureux.
Pour rappel, aucune règle en France ne précise comment un club peut modifier son logo en ce qui concerne les étoiles affichées. En outre, malgré le nombre de points d’avance du PSG, il n’est mathématiquement pas encore champion. Une victoire contre l’OM ce dimanche soir 17 avril devrait toutefois leur permettre de quasiment finir le travail.