dans

Le PSG, Messi, Gallardo sur le banc… les vérités de Paredes

Des déclas sans langue de bois !

Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Pas épargné par les blessures, Leandro Paredes vient de vivre une saison compliquée au Paris Saint-Germain. Considéré par certains comme un indésirable, le milieu argentin semble décidé à rester au PSG cet été. Plus

Recruté pour près de 50 millions d’euros par le Paris Saint-Germain en janvier 2019, Leandro Paredes ne s’est jamais véritablement imposé dans la capitale. Il semble pourtant vouloir rester à Paris avec son compatriote Lionel Messi. Le PSG fera-t-il le forcing pour obtenir un départ rapide ?

Paredes veut à tout prix rester au PSG

Dans un entretien accordé à la radio La Red, Leandro Paredes a été invité à s’exprimer sur son avenir. Ces derniers temps, l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg était évoqué à Boca Juniors, chez lui en Argentine. Dans le club de ses débuts. Mais le milieu de terrain aux 44 sélections a été clair, un départ n’est pas envisageable. De son côté en tout cas : « Je reste au PSG la saison prochaine. Ce n’est pas le moment de quitter le club ou de rejoindre Boca Juniors. J’ai 27 ans, je suis jeune et j’ai encore beaucoup à voir et à apprendre. Quand le moment sera venu pour moi de revenir, je le ferai. Je ne veux pas donner de faux espoirs à qui que ce soit.« 

Leandro Paredes avec Lionel Messi (iconsport)
Leandro Paredes avec Lionel Messi (iconsport)

Problème, cet été, le Paris Saint-Germain, dans le sillage de son probable futur directeur sportif Luis Campos, devrait procéder à un grand ménage au sein de son effectif. Leandro Paredes, qui n’a débuté que dix matches de Ligue 1 sur la saison écoulée, quatre en Ligue des champions, fait parties des ventes potentielles. Surtout que le natif de San Justo sera en fin de contrat en 2023, et que si Paris souhaite récupérer quelques millions sur son départ, c’est maintenant ou jamais.

Messi évoqué, Gallardo, « un grand coach »

Paredes a également évoqué sa relation forte avec Lionel Messi. « La première année n’était pas facile pour lui après 20 ans à Barcelone. Il était beaucoup mieux ces derniers mois. J’espère qu’il commencera la saison de la meilleure façon. (…) Si je devais gagner une Coupe du monde, je serais plus heureux pour Messi que pour moi« , a-t-il notamment expliqué. Les deux joueurs pourraient donc peaufiner leurs automatismes avant de débarquer, ensemble, au Qatar en fin d’année afin de disputer la Coupe du monde avec l’Argentine.

Enfin, Leandro Paredes a également évoqué la rumeur selon laquelle Marcelo Gallardo, joueur du club durant toute l’année 2007, pourrait venir prendre place sur le banc du PSG. « Nous avons encore un entraîneur à qui nous devons beaucoup de respect. Après, si le club décide de changer d’entraîneur pour Gallardo ou un autre, nous verrons bien. Gallardo est un grand coach« , a poursuivi l’ancien de l’AS Rome. Vous l’aurez compris, voir l’ancien maître à jouer de River Plate et de l’AS Monaco débarquer dans les travées du Parc des Princes ne serait pas vraiment pour déplaire à Paredes. Reste à savoir qui aura le dernier mot pour succéder à Pochettino.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires