Tchouaméni crève l’écran

Seulement âgé de 22 ans, Aurélien Tchouaméni montre déjà une maturité impressionnante. Formé aux Girondins de Bordeaux, le jeune milieu de terrain a préféré passer par l’AS Monaco pour découvrir un environnement sportif lui permettant de progresser. Et il faut dire que le choix a été bon. Seulement un an et demi après son arrivée, Tchouaméni crève l’écran. Il exprime un calme et une sérénité impressionnants pour son jeune âge. Au point d’attirer les recruteurs des plus grands clubs, comme le PSG.

Aurélien Tchouaméni célébrant son but face à la Côte d'Ivoire (iconsport)
Aurélien Tchouaméni célébrant son but face à la Côte d'Ivoire (iconsport)

Orné d’une première sélection en équipe de France le 26 août 2021, Aurélien Tchouaméni dispute son premier match sous les ordres de Didier Deschamps une semaine plus tard. Entré en jeu à la place de Thomas Lemar lors d’un match de qualifications pour la Coupe du monde 2022 face à la Bosnie, il n’a pas tardé à montrer qu’il avait une place dans cette équipe. Le PSG, qui suit évidemment les performances des joueurs français, serait venu aux renseignements. Toutefois, si l’ancien Girondin est une cible des dirigeants parisiens, un autre international français serait la priorité du club.

Le PSG vise toujours Pogba

Selon Fabrice Hawkins, si l’intérêt pour Tchouaméni est bien réel, le PSG a une tout autre priorité. Elle se nomme : Paul Pogba. En effet, selon lui, les dirigeants du club de la capitale n’auraient pas abandonné la piste menant au champion du monde 2018. Pour rappel, son contrat se termine en juin prochain et les négociations avec Manchester United semblent interrompues.

Le chantier de la reconstruction au PSG a donc bel et bien lieu. Reste à savoir sur qui les dirigeants jetteront leur dévolu. Il serait, peut-être, plus judicieux d’aller chercher des joueurs qui connaissent bien le championnat. Dans ce cas, le choix Tchouaméni pourrait être exactement ce qu’il leur faudrait. A suivre, donc.