En décrochant le titre en Ligue 1 la saison dernière, le LOSC a réalisé l'un des plus grands exploits du championnat de France des dernières années. Un exploit retentissant, puisque le titre semblait une nouvelle fois promis à l'ogre du PSG, qui restait sur trois sacres consécutifs en écrasant la concurrence. Mais cet événement majeur a manifestement échappé à la Ligue de Football Professionnel (LFP)...

La LFP se trompe en beauté

Ce vendredi 25 juin, la LFP a dévoilé le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2021/2022. L'occasion pour le LOSC de remettre son titre en jeu. Les Dogues commenceront la défense de leur trophée à Metz, lors de la première journée, le deuxième week-end d'août. Le PSG, lui, démarrera l'opération reconquête contre Troyes, le même week-end.

Mais au moment de révéler quelques informations supplémentaires sur cette première journée, la LFP a dérapé. Dans un mail envoyé à la presse, l'instance a en effet qualifié le Paris Saint-Germain de "champion de France." Ce que n'a pas manqué de relever David Phelippeau, journaliste sportif à 20Minutes. Ce dernier a sauté sur l'occasion et effectué une capture d'écran, qu'il a postée sur les réseaux sociaux.

Un "mail prémonitoire" ?

Si la LFP a rapidement corrigé son erreur, le mal était fait. A voir comment le LOSC réagira à cette bévue, qui minimise inconsciemment son titre de champion de France. A moins que la LFP n'ait simplement envoyé un "mail prémonitoire" , prédisant le futur triomphe des Parisiens à l'issue de la prochaine saison... Il faut dire qu'avec Georginio Wijnaldum, bientôt Gianluigi Donnarumma et sans doute Achraf Hakimi, le PSG est sacrément bien armé pour récupérer son bien.