Digne forfait, Hernandez incertain
Lors de la rencontre face au Portugal, l’Équipe de France a perdu Lucas Digne, blessé à la cuisse droite. Une blessure qui empêchera le latéral gauche d’Everton de jouer la prochaine rencontre des Bleus face à la Suisse. L’ancien Parisien, en plus de manquer les huitièmes de finale, pourrait également louper, en cas de qualification des Tricolores, le reste de la compétition. Le staff français a tout de même souhaité le garder dans le groupe en cas de bonne évolution de la blessure, lui permettant d’éventuellement jouer la finale.
- A lire également : Euro 2020, EdF : Rabiot, Dubois… qui pour remplacer Hernandez et Digne dans le couloir gauche ?
Concernant Lucas Hernandez, sa blessure serait moins grave que prévue. Des examens ont révélé un problème au genou, mais le staff médical n’a pas encore souhaité prendre de décision. Il est pour l’instant incertain, et non pas forfait, pour la rencontre face aux Suisses. Un nouveau point sera réalisé sous les 48 heures et à partir de là, une décision définitive sera prise.
Rien de grave pour Lemar et Thuram
Parmi les autres joueurs de l’Equipe de France, le coup reçu par l’attaquant Thomas Lemar ne serait pas grave et le cas Marcus Thuram, qui se tenait les adducteurs en quittant la séance d’entrainement, n’inspire à aucune inquiétude.
Les Bleus pourraient donc se retrouver sans latéral gauche face à la Suisse. Didier Deschamps pourrait ainsi, soit titulariser Presnel Kimpembe sur le côté gauche, soit tenter une nouvelle fois Adrien Rabiot, qui s’est montré plutôt solide à ce poste lors de son entrée en jeu contre le Portugal. Là également, une décision sera prise d’ici la fin de la semaine.