dans

Le PSG aimerait se débarrasser d’un de ses défenseurs

Une invitation à partir ?

Thilo Kehrer est poussé un peu plus vers la sortie... (Iconsport)
Thilo Kehrer est poussé un peu plus vers la sortie... (Iconsport)

Finalement peu utilisé la saison passée par le PSG, Thilo Kehrer semble arriver dans une impasse avec le club de la capitale. Si bien qu'il n'a pas été convoqué pour le premier match officiel de la saison. Plus

Kehrer chez les indésirables ?

La venue de Christophe Galtier sur le banc du PSG a changé pas mal de choses dans le vestiaire parisien. Déjà, le groupe a clairement été scindé en deux avec d’un côté les titulaires et de l’autre les indésirables. Chez ces derniers, on retrouve des joueurs comme Wijnaldum, Kurzawa, Rafinha ou encore Draxler. Mais un autre grand nom semble également se diriger vers la sortie. Il s’agit de Thilo Kehrer. Et le défenseur central allemand arrivé en 2018 a sans doute compris que le coach français ne compte plus du tout sur lui…

Mobilisé lors de la présaison, Kehrer ne devrait pas s'éterniser au PSG (Iconsport)
Mobilisé lors de la présaison, Kehrer ne devrait pas s’éterniser au PSG (Iconsport)

Ainsi, la saison dernière, le joueur de Mannschaft (20 sélections) n’a joué que 1937 minutes sur 34 matchs avec le maillot des champions de France. Un total qui peut sembler honorable mais nous sommes encore bien loin d’une place titulaire. En quatre ans, Kehrer a pris part à 85 rencontres avec les rouge et bleu, pour un total de quatre buts. Le joueur espère sans doute mieux à l’approche de la Coupe du monde qui débutera en novembre prochain… Mais autant dire que l’exercice 2022-2023 commence assez mal pour lui.

Un club prêt à se positionner

Selon des informations fraîchement recueillies par Le Parisien, Thilo Kehrer n’a pas été convoqué par Galtier pour le Trophée des champions. Le PSG y affrontera Nantes (les vainqueurs de la Coupe de France) ce dimanche 31 juillet à Tel Aviv. Un petit désaveu pour le défenseur de 25 ans qui avait pourtant été du voyage en Asie durant la tournée de présaison. Mais l’arrivée de Nordi Mukiele en tant que doublure d’Hakimi a largement rabattu les cartes. En effet, l’international allemand servait parfois de second couteau en tant que latéral droit… Ce qui ne sera plus le cas suite à la venue du Français cet été.

Fort heureusement, un récent événement sur le marché des transferts pourrait bien permettre à Kehrer de s’expatrier en Espagne. Car après le départ de Jules Koundé au Barça, le FC Séville est à la recherche d’un remplaçant. Et le club aimerait justement se tourner vers l’actuel défenseur du PSG pour combler ce vide. Sous contrat en France jusqu’en juin 2023, le Parisien ne devrait donc pas coûter trop cher à l’équipe andalouse. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Thilo Kehrer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires