dans

Le père de Leo Messi ne ferme pas la porte à un retour au Barça

La petite phrase qui a enflammé les médias espagnols.

Le père de Leo Messi espère voir son fils de retour au Barça un jour. Icon Sport
Le père de Leo Messi espère voir son fils de retour au Barça un jour. Icon Sport

De retour à Barcelone, Jorge Messi, le père de la star du PSG, n'a pas caché son envie de voir son fils rejouer un jour au FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le club parisien, un retour de la Pulga n'est cependant pas d'actualité. Plus

De nombreux allers-retours Paris-Barcelone

Leo Messi vit entre Paris et Barcelone. Malgré son emploi du temps chargé, la Pulga trouve toujours le temps de déconnecter quelques jours en Catalogne lorsqu’il le peut. Il y a quelques jours, le joueur du Paris Saint-Germain avait profité de son retour à Barcelone pour dîner avec son ami du Barça Sergio Busquets.

Et à l’image de son fils, Jorge Messi aime lui aussi venir se ressourcer à dans la capitale catalane. Ce dimanche 15 mai, il a d’ailleurs été aperçu à l’aéroport El Prat par des journalistes espagnols, qui n’ont pu éviter de lui poser des questions sur l’avenir de son fils. Interrogé sur un possible retour de Leo Messi à Barcelone un jour, le père et agent du septuple Ballon d’Or s’est contenté de répondre « j’espère« .

Une première année au PSG contrastée

Leo Messi a rejoint le PSG l’été dernier après de longues années passées au FC Barcelone. Et le bilan de cette première saison en Ligue 1 est pour le moins contrastée. S’il a brillé dans la colonne des passes décisives, il s’est montré trop peu décisif devant le but, manquant aussi de réussite, lui qui a souvent touché les montants.

Leo Messi, double buteur avec le PSG contre Montpellier. Icon Sport
Leo Messi, double buteur avec le PSG contre Montpellier. Icon Sport

Pour autant, la Pulga s’est illustrée lors de la dernière rencontre du PSG, contre Montpellier, inscrivant un doublé lors de la 37ème journée de Ligue 1. En 33 matches cette saison, Leo Messi a marqué à onze reprises, donnant treize passes décisives toutes compétitions confondues. Et si son père ne semble pas contre un retour de son fils au Barça, cela n’est pas du tout d’actualité. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, la Pulga devrait rester une saison supplémentaire au Parc des Princes, avant pourquoi pas de prendre la direction de la MLS.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires