Laporta et Pérez poussent toujours pour la Super League

En avril 2021, douze des plus gros clubs européens avaient annoncé officiellement le lancement de la Super League. Mais cette annonce avait provoqué un raz de marée. De très nombreux supporters et même acteurs du football s’étaient très vite prononcés contre la compétition. La grosse pression mise sur les clubs engagés avait poussé plusieurs d’entre eux à rapidement quitter le navire. Et les clubs restants à se rendre à l’évidence, et à annuler le lancement de la compétition.

En tout, la Super League n’aura duré qu’environ deux jours. Cette tentative de lancer une nouvelle compétition aura donc été un cuisant échec. Mais après coup, Joan Laporta et Florentino Pérez avaient affirmé que le projet n’était pas enterré. Et qu’ils comptaient toujours le mener à bien. Et plus d’un an et demi après cet épisode, les deux dirigeants semblent ne pas avoir abandonné cette idée.

De nombreux clubs approchés pour soutenir l’idée

D’après L’Équipe, les membres fondateurs de la Super League travaillent au développement d’un nouveau format pour la Super League. L’idée est de cette fois parvenir à convaincre les plus réticents que le projet remanié est une bonne idée. Ce sont toujours Pérez et Laporta qui poussent pour que la compétition voie enfin le jour.

Le nouveau format permettrait à plus de clubs de participer à la Super League. Les dirigeants qui portent le projet ont ainsi tenté de convaincre plus de cinquante formations, dans des pays comme le Portugal, les Pays-Bas ou la Belgique, de soutenir le projet. Toujours selon L’Équipe, les clubs approchés ont donné de bons retours sur cette nouvelle idée. Le développement de la compétition serait même assez avancé. On verra comment l’UEFA réagit à tout cela…