dans

Le match Suisse-Lituanie retardé pour une raison improbable !

Le match Suisse-Lituanie, dimanche 28 mars, a été retardé à cause d'un problème de cages. Icon Sport
Le match Suisse-Lituanie, dimanche 28 mars, a été retardé à cause d'un problème de cages. Icon Sport

Le match entre la Suisse et la Lituanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a été retardé d'une vingtaine de minutes dimanche 28 mars. La raison ? Un poteau d'un des buts était mal enfoncé... Plus

Décidément, il s’en passe des choses lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ! Après les messages de protestation contre le Qatar initiés par la Norvège, après les malheurs de Cristiano Ronaldo et son pétage de câble surréaliste suite à son but injustement refusé avec le Portugal, c’est le match entre la Suisse et la Lituanie qui a fait parler de lui. Et ce pour une raison déroutante…

La sélection de Suisse. Icon Sport
La sélection de Suisse. Icon Sport

Des buts de travers

Dimanche 28 mars, la Suisse recevait la sélection lituanienne à Saint-Gall. Dans l’antre du huitième du championnat suisse, la Nati n’avait pas trop de souci à se faire au moment d’affronter son adversaire du soir. Mais les équipements du stade ont fait des siennes. Et pas n’importe lesquels. Ce sont les cages de but, ni plus ni moins, qui ont joué un mauvais tour aux organisateurs.

Granit Xhaka, le milieu de la Suisse. Icon Sport
Granit Xhaka, le milieu de la Suisse. Icon Sport

Peu avant le coup d’envoi du match, le corps arbitral se rend compte que quelque chose cloche avec l’un des deux buts. En effet, il apparait de travers. Et pour cause : il s’avère que le poteau du but est tout simplement mal enfoncé. Autre conséquence : la barre transversale est bien plus haute que celle du but d’en face…

L’épreuve du poteau

Tous les volontaires de l’organisation se sont alors rués sur le poteau pour résoudre le problème. Et cela n’a pas été une mince affaire. Il a fallu démonter intégralement les cages, puis assembler à nouveau les poteaux avec la barre transversale. Après une dizaine de minutes d’efforts et une nouvelle inspection du corps arbitral, la partie pouvait enfin commencer, avec plus de 15 minutes de retard par rapport à l’horaire du coup d’envoi initial.

Un arbitre vérifie les filets. Icon Sport
Un arbitre vérifie les filets. Icon Sport

Un incident cocasse qui n’a même pas déstabilisé les Suisses, qui ont agrippé la victoire (1-0) grâce à un but de Xherdan Shaqiri après deux petites minutes de jeu. Il en faut bien plus qu’un but rebelle pour faire sourciller les Suisses.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Lituanie, Suisse
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires