dans

Le fils de Robin van Persie, Shaqueel, signe son premier contrat professionnel avec Feyenoord

Le début d’une immense carrière ?

Le fils de Robin van Persie a signé son premier contrat professionnel à Feyenoord. Icon Sport
Le fils de Robin van Persie a signé son premier contrat professionnel à Feyenoord. Icon Sport Photo by Icon Sport

Âgé à peine de 15 ans, Shaqueel van Persie, fils de l'immense star néerlandaise Robin, a paraphé son premier contrat professionnel avec le Feyenoord Rotterdam. Marchera-t-il sur les traces de son père ? Plus

Un van Persie peut en cacher un autre

Un regard familier. Une bouille qui vous dira très certainement quelque chose. Et pour cause. Shaqueel van Persie, fils de Robin, vient de passer officiellement professionnel au Feyenoord Rotterdam. À 15 ans à peine, le jeune néerlandais suit les traces de son père et a paraphé un contrat de trois ans, qui le lie donc au club jusqu’en 2025.

Attaquant, doté d’une belle technique selon ses dires, Shaqueel fait tout comme papa, lui qui a aussi débuté à Feyenoord avant de prendre la direction de l’Angleterre et d’Arsenal, puis à Manchester United. C’est désormais au fiston de prendre la relève et de briller au De Kuip, pour se faire un prénom au sein du club de Rotterdam.

« Il est fort, a une excellente mentalité de gagnant, marque facilement des buts et montre qu’il est un vrai leader pendant les entraînements et les matchs. La signature de son premier contrat est donc une belle récompense pour lui. »

Rini Coolen, responsable de l’Académie de Feyenoord

« Un jour très spécial »

Shaqueel van Persie passe donc un cap supplémentaire dans sa jeune carrière après débuté à Feyenoord à dix ans. Et le jeune joueur, dont le père est désormais entraîneur à l’Académie, n’a pas caché sa fierté de signer son premier contrat professionnel avec le club néerlandais.

« Parce que je joue au club depuis l’âge de dix ans, ce jour est très spécial pour moi. Feyenoord, c’est comme une deuxième maison pour moi. Les supporters, le stade, tout ici est juste magnifique. Mon rêve est d’enfin pouvoir jouer à De Kuip et d’y réussir. »

Shaqueel van Persie, sur le site officiel de Feyenoord

Shaqueel van Persie avait fait ses débuts à l’Académie de Manchester City avant de prendre la direction de Rotterdam lorsque son père est rentré au bercail pour y finir sa carrière. Gaucher comme son père, Shaqueel connaîtra-t-il la même carrière que son père ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Feyenoord
Personne(s) lié(s) à cet article : Shaqueel van Persie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires