Toujours pas au mieux financièrement parlant, le FC Barcelone multiplie les pistes peu onéreuses. L'une d'elles pourrait d'ailleurs aboutir lors du prochain mercato estival.
Le FC Barcelone est-il en train de tout perdre ? S'il a fini fort en Ligue des champions pour s'assurer une place en huitième de finale, le Barça traverse une période pour le moins compliquée. D'abord humiliés en demi-finale aller de la Coupe du Roi sur le terrain de l'Atlético de Madrid, Lamine Yamal et ses coéquipiers viennent de s'incliner chez le voisin Gérone (2-1). Pour laisser le fauteuil de leader de Liga au grand rival qu'est le Real Madrid.
Autrement dit, les trois matches consécutifs qui se profilent au Camp Nou seront à suivre de près. Si le sort de l'entraîneur, Hansi Flick, n'est pour l'heure pas discuté, la situation pourrait vite évoluer. Il en va de même avec certains joueurs, dont les récentes prestations ont été jugées plus que décevantes. Cela pourrait notamment avoir un impact sur le mercato d'été qui arrive. Justement, le FC Barcelone aurait pour projet de recruter un grand talent, pour un bouchée de pain.
Un ailier belge au FC Barcelone pour trois fois rien ?
Déjà, en toute fin d'année dernière, son nom était revenu avec insistance dans les travées du Camp Nou. Et si Jesse Bisiwu était le vrai gros coup du FC Barcelone lors du prochain mercato estival ? Selon les informations d'Ekrem Konur, relayées par Africa Foot, le Barça aimerait accélérer pour boucler l'arrivée du jeune ailier belge au plus vite.
Problème, l'Atlético de Madrid, ainsi que des écuries allemandes et anglaises, seraient également sur le coup. Autant dire que le temps presse. Mais l'opération s'annonce juteuse. En effet, Bisiwu, estimé à 800 000 euros par les sites spécialisés, va bientôt entrer dans sa dernière année de contrat avec le Club Bruges. Très en vue en Youth League cette saison (2 buts et 1 passe décisive en 5 matches), celui qui possède aussi la nationalité ghanéene a le profil pour se faire une place au FC Barcelone. Ou ailleurs.