Joueur majeur du FC Barcelone depuis 2022, Raphinha pourrait vite quitter le FC Barcelone. En tout cas, les Blaugranas semblent avoir un plan.

151 matches officiels, 57 buts, 53 passes décisives. Telles sont les statistiques de Raphinha depuis son arrivée au FC Barcelone, il y a un peu plus de trois ans. L'ailier gauche international brésilien de 28 ans aura été l'un des grands artisans du titre de champion d'Espagne du Barça au printemps dernier. Son entente avec Lamine Yamal et Robert Lewandowski n'est plus à prouver.

En ce début de saison, l'ancien joueur du Stade Rennais et de la Ligue 1 a compilé 3 buts et 2 passes décisives en l'espace de 6 journées de Liga. Un rendement plutôt intéressant, d'autant que Raphinha a loupé les deux dernières journées, comme le choc de Ligue des champions perdu face au PSG, en raison d'une blessure à l'ischio. En parallèle, c'est son avenir qui fait débat en Catalogne.

Direction l'Arabie saoudite pour Raphinha ?

Selon plusieurs sources dont Fichajes, l'Arabie saoudite ne lâche pas Raphinha. Le FC Barcelone pourrait envisager un départ, moyennant un chèque au moins égal à 100 millions d'euros. Le prix à payer pour un joueur sous contrat jusqu'en 2028, et qui est estimé à 90 millions par les sites spécialisés. Sportivement, il s'agirait d'une lourde perte pour Hansi Flick et son groupe.

Mais comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, le Barça songe à recruter Kenan Yildiz, la pépite turque de la Juventus Turin. Pour s'offrir les services d'un tel prodige, une vente d'envergure semble obligatoire. Justement, Raphinha a le profil pour être transféré dans un futur proche. Pourquoi pas après la Coupe du monde 2026 ? En tout cas, si départ il y a, les Blaugranas tiennent probablement son digne successeur.