Messi absent du clip de présentation du nouveau maillot du Barça
La révélation des nouveaux maillots est toujours sujette à débats. Et en Espagne, la divulgation de la tunique du FC Barcelone, ce mardi 15 juin, ne fait pas exception. Si la présentation ne manque pas d'originalité, c'est surtout une absence qui fait beaucoup parler. Et pas n'importe laquelle ! En effet, Lionel Messi ne figure pas dans le clip de présentation publié par le club sur ses réseaux sociaux et son site. Et ce, alors que son avenir en Catalogne n'est pas encore officiellement scellé.
Pourtant, Gérard Piqué ou Antoine Griezmann, que le Barça souhaiterait faire partir, étaient eux bien présents. Ils ont notamment pris la pose aux côtés du diamant local Ansu Fati pour la campagne de communication. Mais pas Messi, donc. De quoi raviver les inquiétudes des supporters catalans.
- À lire aussi : Super League : le Real, le Barça et la Juve devraient participer à la prochaine Ligue des champions
Alors qu’il a fait toute sa carrière au FC Barcelone, le natif de Rosario (Argentine) arrive en fin de contrat mercredi 30 juin. Une situation qui éveille les fantasmes et qui place Messi au centre de toutes les rumeurs. Et des intérêts des clubs aussi. Le sextuple Ballon d’Or France Football a été annoncé ces dernières semaines au Paris Saint-Germain ou à Manchester Ctiy.
Un clip tourné en mars dernier
- À lire aussi : Lionel Messi : sa prolongation au Barça est imminente !
Si l'absence de Messi du clip de présentation fait beaucoup parler de l’autre côté des Pyrénées, elle aurait en réalité une explication assez simple. D’après plusieurs sources espagnoles, la vidéo a été tournée le 19 mars dernier. Or, à cette période, le meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste n’était pas encore assuré de poursuivre sous le maillot catalan. Aujourd'hui, les choses ont bien changé.
La prolongation de contrat au Barça de Messi serait imminente, et Mundo Deportivo confirme ce jeudi 16 juin que l’Argentin prolongera bien son contrat pour deux saisons. Pour voir Messi avec le maillot qui porte la croix de Sant Jordi, il faudra donc attendre encore un petit peu.