dans

Le FC Barcelone hausse le ton contre une de ses jeunes pépites

Intersaison agitée en Catalogne.

Ilaix Moriba - FC Barcelone (Iconsport)
Ilaix Moriba pourrait être transféré cet été (Iconsport)

Ilaix Moriba, un jeune milieu prometteur de la Masia, a été écarté de la pré-saison du club catalan. Le FC Barcelone lui reproche de ne toujours pas avoir prolongé son contrat. Plus

Ilaix Moriba au clash avec la direction ?

C’est un nouveau dossier problématique pour le FC Barcelone. La direction du club est aux prises avec son jeune milieu de terrain espagnol, Ilaix Moriba. Formé à la Masia depuis 2010, le joueur fait partie des jeunes très prometteurs du club. Le jeune de 18 ans a signé son premier contrat, en 2019, à l’âge de 16 ans. À l’époque, le club avait choisi de mettre une clause libératoire de 100 millions d’euros. Très proche d’Ansu Fati, il avait aussi obtenu d’importantes conditions salariales, signe que le club comptait sur lui pour l’avenir.

Ilaix Moriba fait partie des espoirs du FC Barcelone (Iconsport)
Ilaix Moriba fait partie des espoirs du FC Barcelone (Iconsport)

Mais la situation semble s’être obscurcie ces derniers mois. Alors que son contrat en Espagne prend fin au mois de juin 2022, Ilaix Moriba n’a pas encore renouvelé son contrat. Pourtant, les négociations durent depuis plusieurs semaines. Le club a donc décidé de le mettre à l’écart de la pré-saison. Si aucun accord n’est trouvé, il pourrait même être mis sur le marché dès cet été par le FC Barcelone.

Selon Sport, le problème serait d’ordre financier. Les agents du joueur réclament de meilleures conditions salariales pour Ilaix Moriba. Le milieu de terrain aurait reçu des offres de la Premier League ou encore de Bundesliga. La saison passée, il a participé à 29 rencontres. Signe de son importance, le club n’hésite pas à le mettre en avant, comme ce fut le cas pour la présentation des nouveaux maillots.

Un été agité pour les Catalans

Mais, ce nouveau dossier sur le bureau de Joan Laporta s’inscrit aussi dans un contexte plus général. Les finances du FC Barcelone sont dans le rouge et le club est donc à la peine dans les négociations salariales. Alors que les transferts déjà réalisés pourraient être invalidés, c’est surtout la question d’un nouveau contrat pour Lionel Messi qui empoisonne l’été en Catalogne. L’entraîneur aurait même affirmé être prêt à sacrifier Antoine Griezmann pour prolonger l’Argentin.

S'il est pressenti pour resigner avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'est plus un joueur du club catalan. Joan Laporta et le board barcelonais sont en quête de solutions afin de libérer des fonds (iconsport)
Le dossier Lionel Messi empoisonne l’été barcelonais. (iconsport)

Pour Ilaix Moriba, rien n’est encore acté pour l’instant. Si Ronald Koeman affirme compter sur lui pour la prochaine saison, il a été envoyé en équipe réserve pour l’instant. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ilaix Moriba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires