Bien décidés à recruter les plus grands talents de demain, le PSG et le FC Barcelone devraient se livrer une grosse bataille dans les semaines à venir.

Le 1er octobre dernier, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en ont décousu dans le cadre de la Ligue des champions. C'est le PSG, champion d'Europe en titre, qui avait eu le dernier mot en Catalogne (victoire 2-1). Rien ne dit que les deux géants européens ne vont pas se retrouver, dans les prochaines semaines, à un stade plus avancé de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Côté mercato, c'est un peu le même refrain. Les plus gros cadors du Vieux-Continent se disputent les futures stars. Ces derniers mois, le Real Madrid s'est souvent montré le plus fort à ce petit jeu. En signant Endrick, Arda Güler ou, plus récemment, Franco Mastantuono. Avec des fortunes diverses et variées. Cette fois, Barça et PSG comptent bien être les plus rapides sur celui que certains considèrent déjà comme le nouveau Neymar.

Un nouveau Neymar Junior au Barça ou au PSG ?

Selon les dernières informations relayées par Ekrem Konur, Le PSG et le FC Barcelone se disputeraient actuellement les services d'un certain Rayan. L'ailier droit brésilien de 19 ans, international U20, fait le bonheur de Vasco de Gama. Depuis le début de saison, Rayan a déjà marqué 17 buts, toutes compétitions confondues. Autant dire que ses performances suscitent l'attrait des plus grands clubs européens.

Hélas pour Paris, le Barça aurait déjà une longueur d'avance, lui qui aurait d'ores et déjà soumis une offre comprise entre 25 et 30 millions d'euros, pour celui qui est régulièrement décrit comme le nouveau Neymar. Deco, le directeur sportif catalan, serait un grand fan du joueur, et pousserait pour son président, Joan Laporta, signe un gros chèque rapidement. Avant que la meute ne s'empare du dossier... À suivre de près.