dans

Le coup de gueule d’Édouard et Ferland Mendy contre les médias qui les assimilent à Benjamin Mendy

Et ils ont bien raison !

Edouard Mendy, le gardien de Chelsea, en a assez qu'on le confonde avec Benjamin Mendy. Icon Sport
Edouard Mendy, le gardien de Chelsea, en a assez qu'on le confonde avec Benjamin Mendy. Icon Sport

Edouard Mendy (Chelsea) et Ferland Mendy (Real Madrid) ont exprimé leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux après avoir été confondus plusieurs fois dans les médias avec Benjamin Mendy, le défenseur de Manchester City soupçonné de viol. Plus

Homonymes de Benjamin Mendy, accusé de de viols, Édouard Mendy et Ferland Mendy ont récemment pris la parole sur les réseaux sociaux. Les deux footballeurs ont poussé un coup de gueule contre les médias français et anglais après avoir vu des photos de leur visage être utilisées pour illustrer des articles sur le défenseur de Manchester City.

Benjamin Mendy, le défenseur français de Manchester City, est accusé de viol. Icon Sport
Benjamin Mendy, le défenseur français de Manchester City, est accusé de viol. Icon Sport

Le coup de gueule d’Édouard Mendy et de Ferland Mendy

Il faut le dire une bonne fois pour toutes, Édouard Mendy et Ferland Mendy n’ont rien à voir avec l’affaire Benjamin Mendy. Pour rappel, le champion du monde français est actuellement en détention provisoire en raison de six accusations de viols et d’une autre pour agression sexuelle au Royaume-Uni. Mais lorsqu’on regarde de plus près la presse de ces dernier jours, on se rend compte que le gardien de Chelsea et le latéral du Real Madrid apparaissent en photos d’illustration de certains articles sur Benjamin Mendy. Ce qui a logiquement déclenché la colère des deux joueurs.

Edouard Mendy, le gardien de Chelsea, et Ferland Mendy, le latéral du Real Madrid, n'ont rien à voir avec l'affaire Benjamin Mendy. Icon Sport
Edouard Mendy, le gardien de Chelsea, et Ferland Mendy, le latéral du Real Madrid, n’ont rien à voir avec l’affaire Benjamin Mendy. Icon Sport

Le premier à avoir réagi est Édouard Mendy. Le gardien de Chelsea a publié une story sur Instagram avec des captures d’écran des articles en question avec la légende suivante.

« Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces « erreurs » de photos peuvent paraître anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. »

Edouard Mendy sur Instagram

Un message relayé par Ferland Mendy sur son compte Twitter. Le latéral français du Real Madrid a ajouté ceci :

« Merci Edouard Mendy ! Nous sommes en 2021… STOP. Cela prendra du temps mais vous allez finir par nous respecter ! Que vous le vouliez ou non ! »

Ferland Mendy sur Twitter
@Twitter

Un procès en janvier 2022 pour Benjamin Mendy

Concernant l’affaire Benjamin Mendy, une audience a eu lieu mercredi 17 novembre devant une juge britannique. Le joueur de Manchester City a été entendu pour les deux accusations de viol qui se sont ajoutées aux premières plaintes. Le procès, qui décidera de la suite des choses, est prévu le 24 janvier 2022. C’est à ce moment-là qu’on devrait savoir si le footballeur plaide coupable ou non. Pour information, il risque jusqu’à la prison à perpétuité.

Benjamin Mendy dans la fourgonnette devant le tribunal (Photo by Icon Sport)
Benjamin Mendy dans la fourgonnette devant le tribunal (Photo by Icon Sport)
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires