dans

Le club de Wayne Rooney relégué en D3 anglaise

L’histoire ne sera pas belle…

Wayne Rooney est l'actuel entraîneur de Derby County (Icon sport)
Wayne Rooney est l'actuel entraîneur de Derby County (Icon sport)

L’aventure presque parfaite aurait pu être magnifique. Toutefois, le club de Derby County n’a finalement pas réussi l’exploit de se maintenir en Championship en ayant démarré la saison avec 21 points de pénalité. Plus

La fin de l’aventure en Championship

La saison prend bientôt fin en Championship. Derby County, entraîné par Wayne Rooney, a dû suivre le pari un peu fou de se maintenir. Pourquoi « fou » ? Parce que les instances du football anglais ont sanctionné le club d’une peine de 21 points de pénalité en début de saison. La faute à des problèmes financiers importants.

Alors que le club avait parfaitement relancé sa saison en arrivant à rattraper les premiers relégables, le total de points glanés lors de cette édition 2021/2022 n’aura pas suffi pour maintenir les joueurs de Rooney. En effet, leur défaite sur la pelouse de QPR et le nul arraché par Reading face à Swansea a définitivement condamné le club de Derby County.

Rooney va-t-il rester à Derby County ?

La carrière de Wayne Rooney en tant qu’entraîneur vient tout juste de commencer et elle aura déjà vécu de grandes choses ! Après cette folle saison sous les couleurs de Derby County, il reste désormais à savoir à quoi ressemblera l’avenir de l’ancienne gloire de Manchester United. Et à cette question, il a été plutôt explicite.

« Le rachat du club doit avoir lieu. Si cela ne se produit pas, l’avenir du club est incertain et le mien aussi. Si le rachat se produit, je veux reconstruire le club, a-t-il lancé à chaud. C’est un club spécial, dans lequel nous sommes tous fiers. Je veux être celui qui ramène des jours heureux. Nous avons payé le prix de ce que l’ancien propriétaire a laissé derrière lui. »

Wayne Rooney, entraîneur de Derby County.
Wayne Rooney sait où il veut entrainer ! (Icon Sport)
Wayne Rooney (Derby County) sait où il veut entrainer ! (Icon Sport)

Alors qu’il y a peu, Wayne Rooney avait déclaré vouloir devenir entraîneur de Manchester United à terme, la reconstruction de Derby County lui accordera, en cas de réussite, une place de choix dans un futur organigramme mancunien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Derby County FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Wayne Rooney
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires