Dans l'optique de faire encore mieux que la saison qui vient de se terminer, le Bayern Munich veut se renforcer en attaque. Deux pistes, dont l'une très coûteuse, sont évoquées.

C'est presque sans bruit que le Bayern Munich a récupéré son titre de champion d'Allemagne. Cette saison, les Bavarois n'ont pas vraiment forcé pour glaner une précieuse Bundesliga, la 34e de leur histoire. Toutefois, l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan a laissé un goût très amer dans la bouche des dirigeants du Rekordmeister. Et on peut les comprendre. Pour tenter de faire mieux la saison prochaine, le champion d'Allemagne a pour ambition de recruter du lourd en attaque.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Bayern Munich explore des pistes XXL

Selon les informations de Florian Plettenberg, le Bayern Munich s'intéresse de très près à Rafael Leão. Jorge Mendes, son agent, entretien de très bonnes relations avec Max Eberl, le directeur sportif bavarois. Des contacts et des discussions ont déjà eu lieu concernant la star de l'AC Milan. La tendance est claire à Munich : il faut absolument recruter un ailier gauche. Avec le départ à venir de Kingsley Coman et l'incertitude autour de Leroy Sané, la direction n'a plus le choix. Concernant le prix de Rafael Leão, il faudra compter au moins 100M€ selon les derniers rapports.

Outre le Portugais, le journaliste de chez Sky Germany indique que le Bayern Munich suit aussi la situation de Kaoru Mitoma. L'ailier japonais de Brighton sort d'une belle saison (10 buts, 3 passes décisives en Premier League) et intrigue naturellement les géants européens. Pour rappel, Transfermarkt l'évalué à 45M€. Ces deux pistes sont à l'heure actuelle les plus solides, mais la direction bavaroise ne s'interdit pas de continuer à prospecter ailleurs. L'idée est de créer un secteur offensif concurrentiel qui permettrait à chacun de tirer le club vers le haut.