dans

Le Bayern a trouvé le remplaçant idéal de Lewandowski

Un transfert à 100 millions d’euros ?

Son et Kane sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)
Son et Kane sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)

À un an du terme de son contrat, Robert Lewandowski fait le forcing pour quitter le Bayern Munich dès cet été. Pour lui succéder, le champion d'Allemagne pourrait se tourner vers la Premier League anglaise et Tottenham. Harry Kane est ainsi visé. Plus

Le dossier Lewandowski fait trembler la Bavière

S’il a remporté son dixième titre consécutif de champion d’Allemagne il y a peu, le Bayern Munich le doit en partie à Robert Lewandowski. Son attaquant polonais a ainsi bouclé la saison à 35 buts en Bundesliga, et 13 en Ligue des champions. Tout simplement phénoménal. Sauf que l’ancien joueur du Borussia Dortmund, aujourd’hui âgé de 33 ans, aimerait aller voir ailleurs cet été, malgré un bail qui court jusqu’en 2023. Les dirigeants bavarois font tout pour le retenir mais Lewandowski a publiquement affiché son souhait de partir. Le FC Barcelone serait le mieux placé pour le recruter. Le cas échéant, un attaquant de classe mondiale serait espéré par le Bayern pour lui succéder. Harry Kane, le joueur de Tottenham, a le profil.

Harry Kane sous les couleurs de l'Angleterre (Icon Sport)
Harry Kane sous les couleurs de l’Angleterre (Icon Sport)

Harry Kane, plan B de luxe du Bayern

Selon la presse espagnole et plus précisément Sport, le Bayern Munich aurait décidé d’entamer des négociations avec Tottenham concernant Harry Kane. Il faut dire que l’attaquant de 28 ans est au sommet de son art. Sur la saison écoulée, il n’a manqué qu’un seul petit match de Premier League, inscrivant pas moins de 17 buts et délivrant 9 passes décisives. Avec l’équipe nationale d’Angleterre, son bilan de 49 buts en 69 sélections est au moins aussi élogieux.

Problème pour le Bayern Munich, Harry Kane est estimé par les sites spécialisés à 100 millions d’euros, à deux ans de la fin de son contrat avec les Spurs. Quand on sait que le club allemand pourrait en récupérer moins de la moitié en vendant Lewandowski au Barça, on se dit qu’il va devoir casser sa tirelire pour avoir le dernier mot. Sadio Mané, l’un des hommes forts de Liverpool, est lui aussi toujours dans le viseur des Bavarois. Mais la piste Harry Kane serait désormais prioritaire au sein du club de Benjamin Pavard et Kingsley Coman. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires