dans

Le Barça va surenchérir son offre pour Lewandowski

Le club accélère !

Robert Lewandowki, veut rejoindre le Barça. Icon Sport
Robert Lewandowki, veut rejoindre le Barça. Icon Sport

C'est la priorité du FC Barcelone ! Le club catalan ne lâche pas le dossier Robert Lewandowski et serait sur le point de faire une nouvelle offre pour l'attaquant polonais. Plus

Se rapproche-t-on (enfin) du dénouement dans le dossier Robert Lewandowski ? Le FC Barcelone serait sur le point de faire une nouvelle offre afin de recruter l’attaquant polonais du Bayern Munich.

Lewandowski vers le Barça ?

Après la fin du feuilleton Kylian Mbappé et l’annonce très rapide de l’arrivée du Norvégien Erling Haaland à Manchester City, un autre grand attaquant fait encore vibrer le marché des transferts estival. Depuis plusieurs semaines, Robert Lewandowski a annoncé son intention de quitter le Bayern Munich cet été. Il est même allé au clash avec sa direction pour obtenir gain de cause.

Sa destination prioritaire ? Le FC Barcelone, pour qui il ne cache pas son attraction. De son côté, le Bayern Munich a fixé les conditions du départ. Pour lâcher Robert Lewandowski, le club allemand réclame 40 millions d’euros. Or, jusque-là, les offres des Blaugranas n’étaient pas au niveau. Mais, les choses pourraient changer rapidement, selon les annonces du journaliste spécialisé Fabrizio Romano.

Sur son compte Twitter, il dévoile ainsi que le club catalan serait en train de préparer une nouvelle offre pour l’avant-centre polonais de 33 ans. On ignore les détails de cette offre, mais il est probable que le club catalan se rapproche des exigences du Rekordmeister pour Robert Lewandowski. Le dossier devrait sans nul doute avancer très vite dans les prochains jours.

Les finances sont au rendez-vous

Le timing de cette annonce n’est pas surprenant. Si le FC Barcelone peut désormais se montrer ambitieux, c’est grâce à l’accord qui a été trouvé jeudi soir, à l’occasion de l’assemblée générale du club. La vente de 49,9 % de BLM (Barça Licensing&Marchendising), une société commerciale, et de jusqu’à 25% des futurs droits TV de la Liga, va permettre au club d’enregistrer des rentrées d’argents conséquentes. Jusqu’à 700 ou 800 millions d’euros.

Robert Lewandowski va quitter le Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski va quitter le Bayern Munich (iconsport)

Si une partie de cette somme devrait bien entendu être mise à profit pour solder les dettes du club, le FC Barcelone va aussi en profiter pour se renforcer sur le marché des transferts. Robert Lewandowski est la priorité du club, mais la situation était complexe en raison du fair-play financier. Alors que cet écueil est réglé, les Culés vont donc tenter de ne pas perdre de temps.

Le FC Barcelone peut se montrer optimiste dans ce dossier. Le joueur a déjà affiché à plusieurs reprises son envie de rejoindre la Catalogne et son agent entretient de bonnes relations avec Joan Laporta, le président du club. Il ne reste (presque) plus qu’à signer…

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires